Les amoureux de la Tunisie et de la musique orientale auront enfin leur grand rendez-vous, culturel pour un concert d’exception à l’Olympia à Paris. Une soirée festive, durant laquelle le public plongera au cœur de la Tunisie. Il découvrira les plus grands classiques de son répertoire musical, repris par la nouvelle génération.
Un véritable trait-d’union entre la nostalgie du passé et l’espoir en l’avenir à travers une programmation orchestrée par Skander Guetari sous le parrainage de Lotfi Bouchnak.

« One Night In Tunisia » l’intitulé de l’événement n’est pas seulement la fête et la musique, mais aussi de la citoyenneté et de l’engagement. En effet, une partie des profits sera reversée à deux associations à savoir l’Association Tunisienne des Enfants Leucémiques (ATL) et « M’Nemty Heducap » qui s’engage chaque jour à travers l’éducation contre toutes formes de racisme et de discrimination.

Pour faire encore plus rimer soirée et solidarité, Soraya Neffissi cette tunisienne de l’autre rive, qui travaille dans la discrétion même si son métier est dans l’audiovisuel, se cache derrière cet important événement. Humaine et patriote dans l’âme, elle n’est pas à sa première manifestation pour faire briller la belle image tunisienne. Elle est active surtout en faveur des défavorisés dans différentes associations de son pays.

Et ce n’est pas pour rien justement qu’on a fait appel à elle pour assurer la coordination d’une émission à forte audience, « Touche pas à mon pote » de Cyril Hanouna. Soraya Nefissi plus que jamais passionnée affirme aujourd’hui à propos de son nouvel événement « remplissons l’Olympia, et voyageons dans la Tunisie qui chante, qui danse et qui rit. Soyez les bienvenus avec Nidhal Saadi, Samira Magroun, Lotfi Bouchnak, Souad Massi, Lââm, Lamia Jamel, Mounir Troudi, Syrine Ben Moussa, Sabry Mosbah, Ghalia Benali, Lotfi Boucedra, Khawla Tawes, DJ Samy Chelly. ».

Cette liste d’artistes de la nouvelle génération fera en effet partie de cette fête de pour une la diversité pour une Tunisie meilleure. Le fameux concert aura lieu le 29 septembre 2019.

Nadia Ayadi

Articles similaires