Chacune des actions engagées par l’association Enfant et cœur est fondée sur la volonté constante et sincère de partager douleur et joie. Plusieurs émouvantes histoires de solidarité en sont nées lorsqu’un enfant est sauvé. Le Professeur Abdelfatah Abid chirurgien cardiologue et son épouse Dr Fekria Choyakh à la tête de cette noble association, ont toujours donné de leur science et temps pour que la vie gagne. La vie des plus fragiles et des plus défavorisés en Tunisie et dans le monde.

Cette vie est celle des enfants, premières victimes du lieu de naissance. De nombreux enfants ont pu être soignés ou opérés depuis l’aube de cette association de cœur. L’une des toutes premières en Tunisie. Cette dernière est aussi à pied d’œuvre pour offrir une plus grande autonomie médicale et les moyens de prendre en charge les enfants cardiaques. Pour le couple Abid, le bien-être de ces petits malades est primordial et quand leurs familles n’ont pas les moyens de se déplacer dans la capitale, Nos médecins se déplacent pour eux dans tout le territoire dans des caravanes médicales.

Tous ces services nécessitent continuellement des gros moyens et les projets médicaux nécessitent un financement important. De temps à autre, l’association organise des spectacles pour la récolte de fonds pour la bonne cause. Le dernier aura lieu la semaine prochaine avec une artiste qui a toujours été du côté de l’association et surtout des enfants en chantant bénévolement. Cette artiste n’est autre que Hajer Bouzid, la voix d’exception dotée de quelque chose de divin. En effet, une après midi musicale autour de boissons et de douceurs aura lieu avec cette formidable star qu’on nomme la Fayrouz tunisienne. L’événement a été fixé au 12 octobre 2019 à l’hôtel Princesse, 18 avenue Tahar Sfar, El Manar ( à proximité de la clinique Avicenne). Chaque billet acheté est un acte de générosité et de bonne action envers un petit malade.
La présence est mixte et pour tout renseignement contactez le 53 994 280.

Articles similaires