Une nouvelle expérience aussi originale qu’artistique est initiée par notre chanteur national Zine Haddad connu pour son authenticité, sa voix pure, chaude et puissante. Un projet audacieux et un rêve caressés depuis longtemps déjà été qui arrive à terme. Il s’agit d’un spectacle et une première en Tunisie. Beaucoup de recherche musicale et du renouveau à ce nouveau concert intitulé « Infitah ». Une ouverture en effet où plusieurs genres musicaux seront mixés (malouf, tarab, folklore, taktouka…).

Une nouvelle composition inédite exécutée par une groupe occidental. Plusieurs remake seront présentés en langue française. « Ce travail que nous entamons avec beaucoup de conviction et d’amour rentre dans le cadre de certains projets artistiques sur lesquels nous avons travaillé, tels les spectacles « Roya, dawlet el ochak, Koutouf arabia ou encore Mourawaha ». confie Zine Haddad qui affirme que le spectacle « Infitah » a été fixé au 8 novembre 2919 à 19 h à la cité de la culture.

Un spectacle qui arrive à point nommé puisque la Tunisie abrite prochainement le sommet de la francophonie. Un geste prémédité ou pure coïncidence ?

Nadia Ayadi

Articles similaires