Après avoir participé à l’opéra de Quartier avec Zukuntfsalbor à Brême, en Allemagne, les élèves du collège Ibn Khaldoun et les musiciens de l’Orchestre National Tunisien dirigés par Mohamed Lassoued présenteront leur premier spectacle à Tunis “Opérette Boustile”.

L’événement aura lieu le 3 Novembre 2019 aux côtés des élèves et musiciens allemands de Zukunftslabor ( « Laboratoire du Futur ». Une initiative de Die Deutsche Kammerphilharmonie Bremen).

«Opéra de Quartier» est l’un des formats de Future Lab qui permet de créer des synergies plus larges entre élèves, musiciens, professeurs, personnel administratif, parents et voisinage de l’école. Ils seront tous les acteurs du spectacle.
Future Lab devient un moteur pour le développement du quartier et se démarque du cadre ordinaire d’un projet éducatif et artistique.

Depuis sa première expérimentation en 2008 à Brême dans le cadre du Zukunftslabor, le format « Opéra de Quartier » imaginé par Die Deutsche Kammerphilharmonie Bremen a acquis ses lettres de noblesse jusqu´à devenir un genre à part entière dans l’éducation musicale qui aujourd’hui fait école dans d´autres villes en Allemagne et ailleurs.

Ce projet culturel et éducatif, vise à promouvoir le développement de l´individu et de la société à travers la musique. Il renforce les capacités des jeunes de 12 à 18 ans en facilitant leur intégration dans la société et en leur inculquant des valeurs comme le respect de l’Autre, le travail en groupe et la solidarité.

Articles similaires