Ben Arous : Le groupe Mabrouk investit 200 milliards

Le gouvernorat de Ben Arous s’enrichit par l’ouverture de l’un des plus importants centres commerciaux de Tunisie, conçu et construit par la Compagnie de Promotion Immobilière et Touristique. A vingt minutes du centre-ville de Tunis, sur l’autoroute A1, cette nouvelle infrastructure interpelle les visiteurs pour une offre commerciale et de loisir. Un espace unique qui constituera une composante structurante pour la banlieue Sud de Tunis.

Plus de 100 boutiques, une quinzaine de restaurants et café sont réparties sur deux niveaux. Toutes les enseignes de mode et de restauration présentent un juste équilibre entre marques tunisiennes (telles HA pour la première fois dans un centre commercial) et internationales.
Parmi les enseignes internationales très attendues par les tunisiens figure H&M. La marque suédoise inaugure en effet dans Azur City sa deuxième boutique en Tunisie sur une surface de plus de 2 000 m².

Le centre commercial accueillera prochainement un cinéma multiplexe Pathé comportant 6 salles, dotées de technologies à la pointe, dignes des grandes capitales mondiales dont une dotée d’un écran géant riche 450 places.
Un espace de loisir et de divertissement pour les familles viendra compléter le cinéma sur plus de
3 000 mètres carrés. Cet espace sera équipé de trampolines, de jeux vidéo, d’une zone de réalité virtuelle et de manèges inédits en Tunisie. Ces derniers fonctionneront douze mois par an dans un environnement couvert et climatisé. En plus du cinéma, de l’espace de loisir et d’une une grande librairie de 250m², les visiteurs auront accès à des animations tout au long de l’année. Ces animations seront destinées aux enfants, adolescents et adultes.

Avec ses 90 000 m² carrés bâtis dont près de 50 000 m² d’espaces de vente, le complexe figure parmi les plus grands édifices du pays. Il a été construit en respectant les règles les plus strictes de sécurité et de maitrise d’énergie.
Les accès du centre ont été soigneusement étudiés pour faciliter les flux et la circulation des clients. Un pont enjambant l’autoroute a été spécialement construit et financé par COPIT avant d’être cédé à l’Etat Tunisien.
Centré sur le visiteur, le complexe est doté 2 600 places de parking dont 600 au sous-sol, protégées des intempéries. Les visiteurs auront accès à un wifi gratuit et pourront jouir de plusieurs espaces verts autour du centre.

Géant Azur City est le troisième magasin de Meddis Distribution en Tunisie. Il a été élaboré en apportant un soin particulier à l’expérience client s’inspirant des dernières innovations du Groupe international Casino.
Avec plus de 50 000 références, ce magasin offre un large choix de produits avec un positionnement prix extrêmement compétitif, favorisant le pouvoir d’achat des tunisiens. La qualité de l’accueil et du conseil a été une priorité durant la formation des 550 nouvelles recrues de Géant en Tunisie.

Parmi les innovations remarquables qui profiteront aux clients de l’hypermarché, figure la mise en place du premier « GéantDrive » de Tunisie. A partir de son téléphone ou d’un PC, le client pourra commander ses courses en ligne avant de les récupérer sans descendre de son véhicule, à un horaire convenu d’avance. Ce service permettra un gain de temps considérable pour les parents actifs et les clients pressés de reprendre leur itinéraire sur l’autoroute A1.

Avec plus de 200 Millions de dinars, ce nouvel investissement du Groupe Mabrouk a été piloté par des compétences tunisiennes et exécuté par une cinquantaine d’entreprises locales, mobilisant plus de 1000 personnes tout au long des 30 mois de travaux.
A partir de son lancement, le centre commercial Azur City et le nouvel hypermarché Géant permettront de créer plus de 2000 emplois directs permanents, contribuant entre autres au financement des caisses sociales de l’Etat.

Les commentaires sont fermés.