Les Cités des Arts à la Cité de la culture est devenu ce rendez vous incontournable d’une importante manifestation culturelle. Une belle occasion aux régions du pays qui leur offre cette opportunité de se produire en plein cœur de la capitale dans ne dynamique de dialogue et de partage. Une véritable plateforme d’échanges autour des savoir-faire.

« Les journées des régions » se suivent mais ne se ressemblent pas, vu la richesse et le potentiel des différentes régions tunisiennes. Cette fois ci, c’est le gouvernorat de Sfax qui sera à l’honneur le 5 décembre 2019 à partir de 14h00.

La Cité de la Culture sera en fête pour célébrer et découvrir les régions à travers le génie créateur de ses populations. Mhadheb Garfi, le délégué régional de la culture, n’avait omis aucun effort pour que cette session soit une réussite.

La mode accompagnée d’une chorégraphie du talentueux Lotfi Boucedra, défilera sous les signatures de Ben Halima, Boudawara, Hdiji, Karray et Lenda et Sonia Trabelsi. Ces dernières avaient reçu deux fois la khomsa d’or.

Une exposition d’exception aura également lieu grâce à l’UAPT, les amis des arts avec les plasticiennes Aida Kchaou, Safouene Alloulou, Fethi Bouzida, Hatem Elloumi, Fetah Ben Ameur , Najoua abdelmaksoud et Mohsen khalaf…
Le théâtre fera aussi son cinéma avec le légendaire « Oedipe »

Les visiteurs découvriront une large palette de produits allant de la mode à l’accessoire en passant par l’art de la table et les produits du terroir. Les articles provenant de l’olivier et de l’osier seront principalement vedettes.

Des visites artistiques et aériennes, permettront de voyager dans l’une des plus authentiques et riches régions de la Tunisie. Le Logo du Conseil international des femmes entrepreneurs de Sfax toujours très actif, flottera à travers les espaces de la cité.

Fatma Dammak, présidente du Cife Sfax nous confie avec fierté que « Cife Sfax participe à cet événement en tant que potentiel féminin qui a contribué avec toute la bonne volonté et avec beaucoup de professionnalisme dans la mise en valeur et le développement de l »économie de la région de Sfax. Les compétences de ses femmes entrepreneurs dans tous les secteurs ont dynamisé fortement l’écosystème culturel, économique et artistique ».
Un rendez vous à ne pas rater pour apprécier Sfax sous les différents projecteurs.

Crédit photo couverture : Pierre Gassin

N.A

Articles similaires