La Journée mondiale de lutte contre le sida est organisée tous les premiers décembre de chaque année. Cette date importante permet de rendre hommage au rôle essentiel joué par les organisations communautaires dans la riposte au sida au niveau international, national et local.

Le dispensaire de l’Ariana a été toujours très actif lorsqu’il s’agit de la santé de la cité. De grands efforts sont déployés au quotidien malgré les faibles moyens dont il dispose. La journée mondiale de lutte contre le sida n’est pas passée inaperçue dans ce dispensaire pour une campagne de sensibilisation pour le personnel médical.

L’objectif de cette campagne était de sensibiliser le personnel des formations sanitaires sur les problèmes éthiques et juridiques liés au VIH/sida afin de promouvoir des bonnes pratiques de prise en charge des malades qui respectent la dignité humaine.

Le personnel hospitalier est tenu à échanger sur ses connaissances, expériences, et pratiques face au VIH/sida, de comprendre les limites de ces attitudes et pratiques et de proposer des solutions par rapport aux problèmes rencontrés; de promouvoir les bonnes pratiques en matière de dépistage du VIH, du respect de la confidentialité et de la non discrimination.

Nadia Ayadi

Articles similaires