Un événement qui n’était pas à rater en cette période de fêtes Beaucoup de nouveautés pour des cadeaux de fin d’année, et une belle opportunité pour découvrir des vétérans de l’artisanat et maitres- artisans, où les articles rivalisent d’ingéniosité et une qualité garantie.

Placée sous l’égide de l’Office National de l’Artisanat, la Foire Nationale du Tapis et des tissages ras des fibres végétales “Zarbia 2019” a ouvert ses portes le 13 décembre et s’est poursuivie jusqu’au 22 décembre, au parc des expositions du Kram. Cent quinze exposants ont pris d’assaut l’un des pavillons de ce parc, faisant attirer l’attention des Tunisiens amateurs de tapis traditionnel ou encore les étrangers, qui n’hésitent pas à visiter la Tunisie malgré la conjoncture difficile.

Zarbia 2019 a été une bonne occasion pour soutenir le secteur et contribuer davantage à la promotion de nos produits artisanaux, essentiellement le tapis et les tissages.
Il s’agit d’une manifestation sectorielle qui tend à soutenir l’activité de la filière tissages en boostant les ventes, à faire connaître le produit dans sa diversité, à donner une impulsion qualitative à la création et la recherche.

Initiée par l’office en 2012, à la demande des professionnels, cette nouvelle édition, qui s’est tenue parallèlement à Dari Déco, a regroupé des artisans venus de différentes régions spécialisées dans le tissage ras et les fibres végétales. L’objectif a été surtout d’exposer leurs plus belles créations devant un public de familles, de jeunes couples et de professionnels. De véritables œuvres qui ont prouvé une délicatesse dans le style, le choix artistique des fils et des couleurs.

Samia Rebei