Titulaire d’un « Executive MBA » Options : Global Perspectives, de l’HEC Paris et d’une maîtrise de l’HEC Tunis, Lamia Fourati est Manager de One Tech Holding, un groupe industriel, côté à la bourse de Tunis, opérant dans le secteur de la mécatronique, l’électrique et les TIC. Plus de 70 % des activités du groupe sont destinés à l’export, essentiellement vers l’Europe, l’Afrique du Nord et l’Afrique

Lamia Fourati est forte de 20 ans d’expérience dans la création, la gestion et l’expansion d’entreprises dans le domaine de l’Industrie électrique, mécatronique et télécommunications, contribuant avec succès au développement d’un des plus grandsgroupe industriel exportateur tunisien à l’échelle internationale. Elle a développé diversesactivités aussi bien en Tunisie que dans les marchés d’Afrique du Nord et en Europe.

Sa longue expérience et son background universitaire lui ont permis d’avoir une connaissance approfondie du tissu économique tunisien, de son potentiel de croissance et l’augmentation de sa valeur ajoutée permettant ainsi de développer et d’exécuter des stratégies de croissance efficiente à l’internationale.

Lamia Fourati est aussi active dans la société civile notamment dans les associations professionnelles telles que Secrétaire général de la chambre Tuniso-américaine (AmchamTunisia), membrede la TAA (Tunisian Automotive Association), membre de PNB-Napeo, (initiative US pour le développement des relations US-Maghreb).
Elle est également très active dans les associations et les initiatives auprès des jeunes entrepreneurs notamment. Elle a été Secrétaire général de Tariqi, (Association tunisienne qui soutient les jeunes qui lancent leurs projets) ; elle a été membre de jury de plusieurs business plans et de compétitions pour les jeunes.

Lamia Fourati a accédé au monde politique après la révolution de 2011. Elle a été membre du Conseil National Restreint de Nidaa Tounes. Actuellement, elle est membre du Bureau politique de « 9alb Tounes », où, elle a contribué activement à l’élaboration du programme économique et social du parti, avec l’équipe du Bureau politique.

Articles similaires