La presse vient d’être invitée à la British International School of Tunis pour une conviviale conférence de presse organisée par la Direction de l’établissement et son corps enseignant. Retour sur Le point d’ actions menées en 2019 et surtout sur les objectifs de 2020. Les journalistes ont eu aussi l’agréable surprise d’ assister à un mini-show organisé par les tous jeunes élèves de la section Maternelle. Menés par leur maîtresse, Martine LAURIE, ils se sont produits avec beaucoup de professionnalisme devant leur public en admiration et conquis par leurs prouesses.
Le show a été suivi d’un lunch préparé par MövenpickHotels, le traiteur officiel de la British School of Tunis.
Les journalistes présents ont pu ainsi goûter et apprécier la qualité de la nourriture servie quotidiennement aux élèves par l’école.

Rappelons que la British International School of Tunis a été fondée en 2012, sa section secondaire en 2016. L’établissement fut accrédité par COBIS (Council of British International School) en 2012 et s’avère être la seule école en Tunisie à avoir été inspectée avec succès par l’ISI (Independent School Inspectorate) en 2017. La BIST compte deux sites (le secondaire au Lac III et le primaire à La Soukra), environ 300 élèves et une centaine de collaborateurs.

Pour la Direction Générale de la BIST, le fait le plus marquant de l’année 2019 représente l’excellence du parcours professionnel de Sarra Abidi qui obtenait avec succès son diplôme britannique PGCE (Post Graduate Certification in Education) – l’équivalent du CAPES – faisant d’elle la première Tunisienne à devenir British Teacher en Tunisie. L’autre highlight de l’année 2019 pour la BIST fut l’accréditation IAPS (Independent Association of Prep Schools) représentant le plus prestigieux groupe d’écoles juniors en Grande Bretagne et à l’international.

L’accent, durant 2019, fut également mis sur l’implication de l’école dans la communauté locale, en reconnaissant les valeurs et l’importance du personnel tunisien et comment ils contribuent à la vision à long terme de la BIST.

Par ailleurs, la création d’un programme complet de musiques et d’arts du spectacle a mené à la réalisation de cinq spectacles dans le cadre de l’école primaire.
Enfin, des efforts constants furent menés pour renouveler et remanier les programmes d’études, axés sur l’indépendance, la créativité et les compétences. Parallèlement, un système d’évaluation progressif et plus clair fut mis en place pour aider les enfants à se servir de leurs succès et à identifier les domaines à améliorer. Toutes ces initiatives qui favorisent un programme d’enrichissement passionnant, permettent aux enfants de mieux cerner leurs intérêts et ainsi, développer leurs talents.

Mais quels sont les objectifs de 2020 ? Ce sont des objectifs ambitieux. Il s’agit de développer de la section maternelle en collaboration avec le nouveau Head of EarlyYears et développer en parallèle des activités et de l’apprentissage de plein air avec un nouvel aménagement dans le jardin d’école d’une école de plage.

Pour tous les niveaux du primaire, le développement du programme des arts du spectacle sera poursuivi, avec la mise en place d’un orchestre et d’une chorale. Le développement du programme « AfterSchool » accompagnera un large éventail de clubs et d’activités. La cerise sur le gâteau sera l’introduction des TICs dans le quotidien des élèves.

Articles similaires