La troisième session de la foire de l’artisanat et de l’habit traditionnel de Nabeul, se déroule jusqu’au 18 mars 2020. L’évènement a été inauguré le 7 mars dernier par le gouverneur de Nabeul Mohamed Ridha Mlika et Faouzi Ben Halima, Directeur Général de l’ONA.

Dans une interview accordée à notre magazine Femmes et Réalités, Faouzi Ben Halima a précisé que l’organisation de cette troisième session s’inscrit dans le cadre de la célébration de la Journée nationale de l’artisanat et de l’Habit traditionnel, avec la participation de tous les gouvernorats.

Il a ajouté également que 55 professionnels participent à cette foire. Ils sont sont tous actifs dans les spécialités de la poterie, des bijoux, des habits traditionnels, de broderie, du cuir, de l’extraction d’huiles végétales et de la fabrication de produits décoratifs. Tous ces différents produits proviennent de plusieurs gouvernorats (Nabeul, Ben Arous, Kebili, Tozeur, Kairouan). Cette exposition, a-t-il déclaré est considérée comme une nouvelle occasion pour promouvoir le produit artisanal tunisien, afin de le rapprocher encore plus du consommateur tunisien, tout en mettant en avant les compétences des artisans, et en stimulant l’esprit d’innovation chez les jeunes artisans. Une contribution à promouvoir davantage ce produit à une plus grande échelle.

Il est à rappeler que l’Office national de l’artisanat de Nabeul, en collaboration avec la société de la Foire de Nabeul, et le commissariat régional de la Culture organisent cette troisième session à l’espace de la Foire de Nabeul, Avenue Habib Bourguiba, Route de la Plage.

Samia Rebei

Articles similaires