Slim Sabti est un jeune passionné de cuisine et n’a pu réaliser ses rêves qu’en obtenant haut la main son diplôme en hôtellerie et cuisine internationale. Il s’est spécialisé dans un produit phare qui est la boutargue. Une réinterprétation du produit de ce jeune chef qui joue de la boutargue avec originalité. Il couronne toujours ses tartelettes de belles tranches qui dégagent un parfum iodé.. Si sa carte évolue au gré du marché, on salue la préparation de boutargue cuisinée à l’huile de noix ou d’olive.
La boutargue, affirme le chef Slim aurait été inventée en Égypte il y a quatre mille ans. Aussi luxueuse à l’époque que les œufs d’esturgeon, on en retrouve déjà au XVIe siècle en Tunisie, grâce aux juifs de Constantinople. «La boutargue a toujours été associée à des moments forts, et même les familles modestes sacrifiaient une partie de leurs économies pour en profiter. La boutargue possède plusieurs vertus pour la santé et ceux qui viennent au Maz’art (boutique du chef) n’ont plus besoin de masques ironise le jeune chef.
Le mariage entre la boutargue ‘séchée’ ‘artisanalement’ et la figue mythique séchée sous notre soleil tunisien accompagnée d’abricots secs et une touche asiatique de sauce citronnelle est un véritable délice chez Slim Sabti.
La boutargue se marie merveilleusement bien avec l’huile d’olive et l’acidité de certains fruits. La boutargue est un voyage en soi.Un périple savoureux qui mène jusqu’à la Marsa où est située la boutique Maz’art. Là où Slim Sabti s’installait il ya quelque temps. Voici deux de ses recettes à base de poutargue
« La boutargue ou poutargue surnommée aussi « caviar de Méditerranée », est en réalité préparée à partir de la paire de poches d’œufs (jamais séparées) et de sel. Un salage, grâce auquel les saveurs sont exaltées, est suivi d’une étape de séchage qui permet à la boutargue de concentrer tous ses arômes. »

Spaghettis à la Boutargue
Les ingrédients
(pour 6 personnes)
– Un paquet de spaghettis
– 200 g de poutargue en grains
– 100 g d’amandes
– 3 gousses d’ail
– Huile d’olive
– Sel
– Persil
Préparation
– Pressez au mortier l’ail, la moitié de la poutargue et les amandes. Faites cuire les spaghettis et mélangez le tout dans une sauteuse avec de l’huile, du sel et faites sauter 30 s. Avant de servir, égrainez sur la préparation le reste de poutargue et ajoutez du persil haché.

Articles similaires