Le cinéma français en deuil : Michel Galabru n’est plus
Le comédien Michel Galabru, est décédé ce matin lundi 4 janvier 2016 à l’âge de 93 ans. L’artiste, connu notamment pour ses dizaines de films et pièces de théâtre, s’est éteint « dans son sommeil », d’après son entourage. Révélé au grand public pour son rôle dans « La guerre des boutons » en 1961 puis dans la saga culte du Gendarme de Saint-Tropez trois ans plus tard, Michel Galabru a joué dans quelque 250 films et téléfilms.
En novembre 2015, Michel Galabru, très affecté par le décès de sa femme Claude et la disparition de son frère Marc, avait préféré annuler jusqu’à la fin de ce mois-ci les deux spectacles pour lesquels il était à l’affiche.
Artiste aux multiples facettes
Populaire, l’artiste embrassait aussi bien le cinéma, le théâtre que la télévision mais aussi la mise en scène et l’écriture. En 2008, il faisait rire des millions de Français grâce à sa courte mais remarquée apparition dans le succès de Dany Boon « Bienvenue chez les Ch’tis ». Se glissant tout aussi volontiers dans la peau de personnage plus dramatique, Michel Galabru avait reçu en 1977 le César du meilleur acteur en récompense de son rôle dans « Le juge et l’assassin » de Bertrand Tavernier ».
Les commentaires sont fermés.