Instagram : ce que vous ne devez jamais faire en prenant des photos de vos aliments
De nos jours, rares sont ceux qui ne partagent pas des photos de leurs nourritures sur les réseaux sociaux. Publier une masse n’assure pas votre popularité ! Pour y arriver, vous devez suivre quelques petits conseils et astuces livrés par le photographe Jeremy Jacobowitz, spécialisé dans les photos d’aliments. Il est suivi par des milliers de personnes à travers son compte Instagram.
« Pour réussir vos photos, vous devez suivre deux conseils »:
Ne jamais utiliser le flash
Le flash non seulement réduit la qualité de la photo, mais il affecte l’aspect visuel des aliments, qui deviennent moins appétissants.
Et si vous êtes dans un restaurant dont la lumière est minime, « ne prenez pas de photo, c’est plus simple et c’est mieux ».
Ne pas poster des photos horizontales
Jacobowitz n’a pas de photos horizontales sur son compte Instagram. Il confie : « Mes images sont verticales car elles s’affichent mieux ainsi sur l’écran lorsque vous regardez. Un aliment photographié à l’horizontale attire plus l’attention ».
En fin de compte, tout se résume dans la lumière, selon Jacobowitz le post doit être «agréable à l’œil… “je me suis rendu compte que les gens ne lisent même pas les légendes du tout sur Instagram. Ils défilent rapidement les photos, du coup, il faut arriver à accrocher leurs attentions ».
#TypicalMonday at @blacktapnyc @brunchboys ? = @brittystark
Une photo publiée par Jeremy Jacobowitz (@jeremyjacobowitz) le
En fin de compte, tout se résume dans la lumière, selon Jacobowitz le poste doit être «agréable à l’œil…je me suis rendu compte que les gens ne lisent même pas les légendes du tout sur Instagram. Ils défilent rapidement les photos, du coup, il faut arriver à accrocher leurs attentions ».
M.B.S
Les commentaires sont fermés.