Design : Une villa comme on en rêve!
La Villa Z à Casablanca crée par l’architecte Mohamed Amine Siana, est témoin de l’architecture moderniste contemporaine qui s’adapte au paysage urbain de la ville. Une œuvre attirante avec son patrimoine architecturale traditionnel marocain mais aussi avec ces références mises à jour.
« Le client voulait avoir une maison ouverte sans perdre son aspect privée et protégée des vis-à-vis et du bruit de l’extérieur. Ma principale intention était de sortir de la perception du cube » a précisé Siana.
Un défi relevé haut la main avec l’incorporation d’ élévations formées entièrement de surface opaques dans son plan d’architecture afin de former une série d’ouvertures contenant des portes et des fenêtres invisibles. Une solution utilisée pour le devant de la propriété, car l’arrière contient de grandes fenêtres vitrées.
Mohamed Amine Siana a usé de son génie encore une fois pour fournir l’éclairage et la ventilation naturelle dans tout le bâtiment. Ceux-ci comptent l’intégration d’un grand puits de lumière circulaire qui éclaire le centre de la maison, et des sources lumineuses de formes arrondies au plafond.
M.B.S
Les commentaires sont fermés.