Les 7 erreurs du langage corporel

Le langage du corps joue un rôle crucial dans notre vie quotidienne. D’interactions occasionnelles avec des étrangers à des échanges plus formels avec des collègues révèlent aux autres qui nous sommes avec quelques gestes simples seulement !

Pour les personnes confiantes, un langage corporel positif a tendance à être une partie de « leur maquillage », mais pour d’autres, un petit rappel et une mise au point sont nécessaires.

Le contact visuel

Eviter le contact visuel qui peut indiquer que vous avez quelque chose à cacher ou que vous manquez d’intérêt et de confiance en vous. En ce qui concerne la communication en milieu de travail, maintenir le contact visuel est crucial – il transmet le leadership et la force.

La poignée de main faible

Bien qu’une poignée de main ne dure que quelques secondes, une mauvaise peut laisser une impression durable sur quelqu’un. Une étude réalisée par l’Université de l’Iowa en 2008, aux Etats Unis, a révélé que les personnes qui commencent des entretiens d’embauche dans une entreprise, avec une forte poignée de main sont mieux perçues que ceux qui ont une poignée de main molle.

Le dos voûté

Le dos voûté ou autres mauvais signaux de posture projettent l’image d’une personne en manque d’énergie et faibles. Une bonne posture, à savoir un dos droit et des épaules ragaillardis, maximise la quantité d’espace que vous remplissez et désigne le contrôle et l’affirmation.

Les bras croisés

Les bras croisés peuvent être une barrière physique qui suggère que vous n’êtes pas ouvert à ce que l’autre personne dit. En outre, selon le contexte, ils peuvent indiquer la défensive. Si vous voulez que les gens vous considèrent comme un esprit ouvert et intéressé, il est préférable de garder vos mains à vos côtés.

Les gestes exagérés

Les gestes trop zélés peuvent suggérer que vous êtes chaotique. Si vous avez tendance à communiquer avec vos mains, essayez d’utiliser de petits gestes, contrôlés pour faire preuve de leadership et de confiance. Ayez des gestes ouverts, par exemple, montrant les paumes de vos mains – une preuve de bonne communication et que vous avez rien à cacher.

Gigoter

Gigoter peut inclure le fait de jouer avec vos cheveux, se mordre la lèvre ou en tapant vos doigts sur une table. Un signal qui révèle que vous êtes anxieux ou désintéressé. Il vaut mieux éviter si vous le souhaitez démontrer l’enthousiasme et la confiance.

Envahir l’espace personnel de l’interlocuteur

Debout trop près de quelqu’un suggère que vous n’avez pas de respect de l’espace personnel. Une invasion peut rendre les gens mal à l’aise. Il est préférable de laisser une distance de 30 à 60 cm entre vous et vos connaissances comme vos collègues de travail, et les étrangers.

M.B.S

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