Tunis : La misère des jeunes enrichie deux femmes escrocs !
On a parlé de tout et de rien et puis de l’essentiel. Elle m’a demandé de préparer au plus vite mon passeport ainsi que mon curriculum vitae, des photos sur le podium et shooting ..
Elle m’avait dit que j’avais un profil super intéressant et que je pouvais même devenir comédien. Elle m’avait confié qu’elle était justement en train de préparer une pièce de théâtre et que si je voulais ….Evidemment je n’avais pas hésité non plus en pensant aux marches de mes rêves les plus fous…
Sitôt dit sitôt fait, dès le lendemain, les répétitions ont commencé. Un mois plus tard, on avait même réalisé des spectacles à Hammamet et elle m’a même payé mes journées de travail. Elle avait eu ma confiance.
Un jour, elle me suggéra d’aller avec elle a Sousse pour fêter la réussite de son spectacle. J’avais accepté surtout qu’elle m’avait confié qu’elle voulait aussi récupérer le dossier de trois mannequins qui habitaient à Sousse.
Elle avait réservé une chambre d’ hôtel pour moi et pour deux autres jeunes filles. L’une d’elles se nommant Wissal Abassi qui m’avait dit qu’elle était mannequin aussi et qu’ elle avait déjà récupéré son dossier. Nous avons été invités dans un restaurant deux fourchettes pour terminer la soirée dans une boite de nuit où une table de 1500 dinars a été réservée. Après la soirée elle m’avait dit qu’il fallait à présent faire bouger mon dossier pour Hermes. Pour cela, il fallait lui donner 2000 dinars. Observant ma surprise, elle enchaîna en disant que le montant en question comprenait l’ hébergement, le visa le billet d’ avion. Bizarre, puisqu’elle avait dit qu’elle avait un contrat de l’Institut français de coopération à Tunis ? Mais j’avais confiance en elle après quelques semaines de travail.
Pour m’impressionner davantage, elle avait pistonné une personne devant nous pour qu’elle ait instantanément son passeport. Je me suis dit effectivement, cette femme c’est vraiment une grosse pointure. Je lui remis la somme demandée. Je ne l’ai plus revue pendant trois jours. Un ami mannequin m’a contacté pour me dire pourquoi Rinda te déteste ? Elle lui avait comme moi donné un contrat de travail chez Hermès en lui disant de ne pas surtout m’en parler. J’étais perplexe jusqu’à ce qu’un autre et puis un autre… tous des jeunes mannequins…
Rinda? si c’est la personne à qui je pense il faut vraiment être naïf pour gober ces mensonges. La seule solution foutez la en prison.