Un médecin avait inséminé son propre sperme à ses patientes

Spécialiste de l’infertilité, Donald Cline, 77 ans, est attendu devant le juge. Ce médecin américain, est accusé d’avoir inséminé 50 de ses patientes avec son propre sperme entre les années 1970 et 1980. Cette information est rapportée par les médias locaux.
Le scandale éclate en 2015, lorsqu’une femme, réalisant un test ADN, apprend qu’elle était la sœur de huit autres utilisateurs des tests développés par la société américaine de génétique . Dans un premier temps, le médecin avait nié être le père biologique de ces neuf personnes. Il « affirme catégoriquement n’avoir jamais utilisé son propre sperme pour une insémination », avait rapporté NBC.
Des tests ADN sont alors effectués sur certains plaignants et sur le médecin. Ces tests ont confirmés une filiation à plus de 99 %. Le médecin, désormais à la retraite, a alors admis avoir utilisé son sperme à chaque fois qu’il ne disposait pas de donneur compatible avec ses patientes à 50 reprises. Il comparait aujourd’hui pour « entrave à la justice » également en raison de son mensonge car il avait nié les accusations avant de revenir sur ses déclarations…
Nadia Ayadi
Les commentaires sont fermés.