Grève générale des avocats

Les avocats, vêtus de leurs toges, observent, vendredi 21 octobre, une grève générale d’une journée avec présence sur les lieux du travail. Cette manifestation est une  réponse à l’appel du Conseil de l’Ordre national des avocats tunisiens réuni, le 18 octobre. Une réaction due au projet de loi des finances pour l’exercice 2017 et particulièrement son volet dédié à la fiscalité du barreau.

D’après le bâtonnier de l’Ordre national des avocats tunisiens (ONAT) Ameur Meherzi,  » le projet de loi des finances est anticonstitutionnel.  Il  ne répond pas aux aspirations des citoyens, ni à celles des avocats. Ce projet accable les avocats de lourdes charges financières qui risquent de mettre en péril la pérennité de leur profession « .
A cet égard, il a appelé le gouvernement à retirer ou à amender ce projet soumis à l’examen de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP). Il a proposé  au gouvernement, par la même occasion,de prévoir une exonération fiscale au profit des jeunes avocats et de renforcer leur régime fiscal.

Les commentaires sont fermés.