Rallye du Chott 2016 : L’esprit de conquête de Hend Chaouch est toujours actuel!

Les tunisiennes gagneront toujours par leur  volonté, leur militantisme et leur courage. Depuis la nuit des temps, c’est comme si elles avaient dans les gênes cette endurance et cet esprit de conquête avouée ou pas.  L’exemple féminin dans le domaine du sport en est une belle preuve en la personne de Hend Chaouch qui ne baisse jamais les bras surtout lorsqu’il s’agit de sa passion. Une passion mécanique qui l’a propulse de nouveau dans ce merveilleux rallye du Chott 2016 qui a démarré le 23 octobre et se poursuivra jusqu’au 4 novembre prochain.

Une belle occasion également de fêter ses 20 ans de présence dans les rallyes tout-terrain ou pas plus de cinq femmes dans le monde pratiquent ce sport dominé par les hommes. Un  sport a beaucoup apporté à la Tunisie.

Avant la révolution, le nombre de concurrents participant au rallye de Tunisie dépassait de loin ceux du Paris Dakar. Ce nouveau Rallye rassure malgré tout par le nombre de ses participants étrangers.  La  Tunisie entre doucement dans le  «sécurisée et sécurisant», en pleine saison du tourisme saharien.

14797310_10210505382408876_172226847_n

Cette nouvelle édition comportera 3175 kilomètres à parcourir et  répartis sur 12 étapes. Le rallye  passera par de magnifiques régions telles que  Mahdia, Ksar Ghilane… Mais la   majeure partie se concentrera dans la région de Douz et Ksar Ghilane.
Une centaine de participants en provenance de plusieurs pays du monde  est déjà  de la partie.

Hend Chaouch tient à remercier Joerg Schuman et  les organisateurs allemands. Ces derniers n’ont pas hésité à faire confiance à notre pays. Malgré tous les évènements qui l’ont secoué, ils ont tenu à organiser la 35ème édition du Rallye du Chott.

Hend Chaouch dont l’histoire d’amour avec l’automobile est un amour fusionnel qui la hante et la poursuit. Elle a commencé sans doute par la roue de la fortune pour accéder aux deux roue de la moto, arriver par la suite au quatre roues de l’auto et terminera t’elle sur le beau nuage de la gloire ? Pour elle, elle est mécanique !

Les commentaires sont fermés.