Qui est cette ‘anti Carla Bruni qui se dit « paysanne » et qui risque d’être la première dame de France?
Fillon grand vainqueur des primaires sera en tête du premier tour face à Marine Le Pen. Ainsi, en gagnant la primaire de la droite, François Fillon décroche-t-il désormais son ticket pour le second tour de la présidentielle ?
L’ancien Premier ministre arriverait en tête du premier tour de la présidentielle, avec 32% d’intentions de vote, selon un sondage pour France Télévisions réalisé le 25 novembre et diffusé au soir de la victoire de l’ancien Premier ministre à la primaire de la droite dimanche 27 novembre. Marine Le Pen arriverait en deuxième position, avec 22% d’intentions de vote. Au second tour, François Fillon est donné gagnant avec 71% d’intentions de vote, contre 29% pour la présidente du Front national.
Si en 2017 l’épouse de Fillon, Pénélope entre à l’Elysée en tant que première dame, celle que François Fillon ex premier ministre a tout fait pour cacher. A ses côtés elle est sortie de l’ombre. En effet d’habitude discrète, elle a pris le chemin de la campagne. Elle anime désormais les réunions des Femmes avec Fillon. Elue locale, elle est la mère de ses cinq enfants. Dés que Fillon avait décidé de de se présenter à la présidentielle, son épouse semble prête à sortir de sa grande réserve.
En 2002, elle quitte le manoir familial du XVIIe siècle pour s’installer à Paris. Celle qui se qualifie « paysanne » avait préféré rester loin de l’agitation parisienne. Une anti Carla Bruni qui est pourtant en train de devenir un atout pour son mari. Alors que « l’Observateur » pointe son influence politique et ses valeurs conservatrices, centrées sur sa famille, François Fillon évoque pour « Le Point » le rôle de son épouse. Il confie «Nous n’en parlons pas. Mais elle m’encourage. Je n’ai donc aucun souci à ce sujet » à propos de son rôle éventuel de première dame. Pénélope Fillon affirme dans ce contexte que « Les gens me demandent quel est mon nouveau rôle, mais il n’y en a pas. On ne me reconnaît pas dans les rues et je n’espère pas l’être. J’en serais terrifiée ».
Les commentaires sont fermés.