Il voulait se moquer de lui, le voila couvert d’or

Une photo d’un balayeur des rues de Riyad, prise à son insu, devant une vitrine de bijoux de luxe a fait sensation sur les réseaux sociaux.  Il s’agissait de Nazer Al-Islam Abdul Karim, un immigré bangladais de 65 ans. Sa photo a été publiée, sur Instagram le 3 décembre, dans le but de se moquer de lui « il ne mérite que de regarder des ordures » est-il écrit en légende.

Une remarque lamentable qui a suscité la réaction et la générosité des internautes. Le cas de l’homme d’affaires saoudien, Abdullah Al-Qahtani, qui a relayé la photo sur Twitter et  en lançant un appel le même jour : « J’invite ceux qui connaissent ce travailleur à entrer en contact avec moi. J’ai un ensemble de bijoux en or à lui offrir ». Sa publication a été partagée plus de 6 000 fois.

1

2

Nazer Al-Islam Abdul Karim, a finalement été retrouvé, trois heures seulement après la publication du tweet.  Abdullah Al-Qahtani n’était que le premier Bon Samaritain, plusieurs autres internautes ont offert des bijoux en or, d’autre de l’argent, des iPhone ou des smartphones Samsung Galaxy à Nazer Al-Islam Abdul Karim. Une entreprise  lui a même proposé de lui donner des sacs de riz.

Le 4 décembre, le directeur général d’une chaîne de sports saoudienne a posté sur son compte Twitter deux photos du balayeur posant avec ces cadeaux : un assortiment de bijoux en or.

Les commentaires sont fermés.