Nous avons eu des coups de cœur au parc des expositions du Kram (photos)
L’équipe de Femmes Réalités est allée à la Foire Nationale du Tapis et des tissages « Zarbia 2016 » qui a ouvert ses portes, en parallèle avec le salon Dar Déco 2016. Belle promenade artistique qui se poursuivra jusqu’au 25 décembre courant. Nous vous conseillons, vivement, d’y aller avant sa clôture et de profiter talent et du savoir-faire de nos artisans et designer.
Nos coups de cœurs ont été nombreux, à commencer par : le stand d’Achraf Baccouch avec ses créations uniques. Un « made in Tunisia » haut de gamme aux prix raisonnable. Nous avons également rencontré l’artisane Samah Maaoui surprise en train de finaliser le tissage d’un merveilleux « margoum ». De véritable tapis berbères aux couleurs nuancés enrichis d’une touche moderne. Ce tissage spécifique à la région de Gabès est connu pour ses petits motifs en forme de triangles, par sa bordure et par la fine complexité de ses dessins géométriques. Le « Margoum » à travers les âges est éternel. Ses motifs et ses couleurs restent intacts. Nous avons vu des étrangers admirant ce genre de tissage.
Ce salon expo consacre tout un espace aux tisseurs traditionnels de toutes les régions. Nous y avons découvert le « klim « de Sidi Bouzid, les tapis typiques de Kairouan si haut en couleurs vivantes voire criardes et garnis de motifs ancestraux… Un devoir de mémoire.
Les commentaires sont fermés.