Elle se fait enlever un cerveau de son ovaire!
La nature ne cesse de nous surprendre en brisant toutes les règles scientifiques, principes et théorèmes élaborés par l’Homme. C’est dans cette optique, que nous sommes aujourd’hui ! Où une jeune femme de 16 ans est passée sous le bistouri pour une appendicite aiguë, mais voilà que durant l’opération, le chirurgien a trouvé des gros kystes d’une dizaine de centimètres sur les ovaires de la patiente.
A l’examen de la tumeur, les médecins ont découvert de dans des cheveux, le début d’un os crânien et une structure semblable à un cerveau. Ils ont décelé un petit cervelet de 3 cm, qui est une partie située à la base de notre cerveau et qui joue un rôle important dans notre contrôle moteur. Ils ont également vu le début d’un tronc cérébral, soit la structure qui relie notre cerveau à la moelle épinière.
Une histoire digne des films d’horreur et de sorcelleries, qui a été relatée dans la revue scientifique Neuopathology. Il s’agirait d’un type distinct de tumeur : un « tératome » c’est-à-dire une tumeur avec des composantes cellulaires normalement associés à un humain en formation.
Selon Masayuki Shintaku, le médecin traitant, la structure de la tumeur était assez développée pour transmettre des signaux électriques entre des neurones !
Les scientifiques ont toujours du mal à expliquer les tératomes, ça peut être le reste d’un éventuel jumeau qui est resté coincé dans le bébé qui a survécu, ou peut-être un embryon au développement anarchique et incomplet.
MBS
Les commentaires sont fermés.