« Front du salut » , le nouveau front politique centriste,

« Le Front du salut » est un nouveau front politique regroupant les partis de l’Union patriotique libre (UPL), de Machrou Tounes, du travail patriotique et démocratique, Al-Ichtiraki (socialiste) et le parti Thaouabet, outre les membres du comité directeur de Nida Tounes.
Son président, Mohamed Kilani a expliqué, lors d’une conférence de presse, que  son appellation fait référence « à la situation critique que traverse le pays et au besoin urgent de rassembler les efforts pour pallier à la crise ».
A l’occasion de sa création, le nouveau front a publié sa première déclaration dans laquelle il annonce l’intention des partis le composant de diffuser des déclarations en rapport avec l’actualité, en ayant toute la latitude de se prononcer librement. Il appelle, également, les institutions de l’Etat, partis politiques, organisations et forces civiles à assumer l’entière responsabilité dans ce qu’elle a qualifié de « priorité sociale et politique », face à la dégradation des conditions sociales et l’amplification des mouvements de protestations dans les régions.

Redac & Tap

Les commentaires sont fermés.