« Classique » et « Male », le couple torride de Jean Paul Gautier
Par ses deux nouvelles fragrances, « l’enfant Terrible de la mode » nous fait voyager dans ses souvenirs, inspirations et créations. Jean Paul Gautier, cet artiste brise tous les codes de la mode tout en la redéfinissant à sa manière pour nous séduire et nous épater par tant de créativité.
C’est au cœur de l’espace « Soukra Valley » que nous avons eu, lors d’une soirée musicale , la chance de découvrir les deux fragrances du grand designer.
Ce qui est spectaculaire dans « Classique », le parfum pour « Elle » c’est qu’il n’a rien de classique. En tenant à la main son flacon en forme de buste d’une amazone à l’image de la femme forte portant son
corset. L’objet traditionnel, qui lui rappelle sa grand-mère, la source principale de toutes inspirations mettant en avant la féminité de chaque femme.
« Classique » s’achève comme une cerise sur un succulent gâteau, avec la douceur de la fleur d’oranger, la fleur d’Iris, la vanille, la poudre de riz pour un velouté et de gingembre pour la touche aphrodisiaque. Des composants riches en saveurs et odeurs !
Quand au « Male », l’eau de toilette dédiée aux hommes, nous découvrons un buste musclé, symbole d’aventure, de voyage et de liberté. En dépit de sa force physique, son attirance, charme, et en comparaison à l’image du parfum « Classique », nous sommes en présence du « Male ambiguë », le «toyboy », l’homme objet !
Sa composition fougère de menthe et de lavande, Jean Paul Gautier évoque l’odeur du savon à barbe, la peau douce de l’homme qui vient à peine de se raser tout frais et caressée par le soleil.
MBS
Les commentaires sont fermés.