Elle perd ses nombreux kilos grâce à une application sur son téléphone.  

 

unnamedDifficile d’imaginer un possible lien entre cette ancienne jeune femme capable d’avaler un litre de crème glacée d’un coup en regardant la télévision et l’actuelle Jasmine Norman, énergique et déterminée. Et pourtant…

Les problèmes de poids de Jasmine Norman, cette jeune australienne de 24 ans, ont commencé quand elle était encore enfant. À 11 ans, elle apprend qu’elle souffre d’hypothyroïdie, une maladie qui se traduit par l’incapacité de la glande thyroïde à produire assez d’hormones thyroïdiennes, ce qui affecte le métabolisme de la personne atteinte. À l’adolescence, Jasmine commence à prendre de plus en plus de poids puis se réfugie dans la malbouffe pour compenser son mal-être. Notamment en mangeant un litre de glace en regardant des séries chaque soir… “Tout ce que je voulais, c’était sortir et manger tous les trucs que les ados adorent” explique-t-elle au  Daily Mail. Malgré de nombreux régimes, elle se laisse décourager et se cache sous un attirail composé d’une blouse, d’un jeans et d’un sweat, été comme hiver. À 18 ans, elle pèse alors 140 kilos.
Suite à un vol à main armée spécialement traumatisant et une rupture avec son petit ami de l’époque, Jasmine n’a qu’une envie : changer radicalement de vie. Elle commence avec son poids, “la seule chose qu’elle pouvait commencer à contrôler tout de suite“. “C’était une façon de retrouver une petite partie de celle que j’étais encore” se souvient-elle. Motivée, elle télécharge l’application My FitnessPal sur son Smartphone. Il s’agit d’un site Web et des applications mobiles gratuites qui simplifient le suivi de l’alimentation et des calories. Elle se met donc à compter méticuleusement les calories qu’elle mange, en veillant à se se limiter à 1200 par jour. Evidemment, elle associe ses nouvelles habitudes alimentaires à du sport, en faisant de la gym et des randonnées entre amis.

Au bout de cinq mois, Jasmine se décourage un peu mais se remotive en faisant la connaissance d’un homme, qui deviendra son actuel petit-ami. Entre mars et novembre 2014, la jeune australienne réussit à perdre pas moins de 50 kilos. Aujourd’hui, elle s’est stabilisée à 78 kilos, un chiffre qui lui convient parfaitement.

Et pourtant, Jasmine est à nouveau devant un souci de taille : un excès de peau qui l’empêche de porter les vêtements dont elle rêvait avant de mincir.Quand je montre mon ventre, ma peau pend…” Voici ce qui handicape la jeune femme : un excès de peau qui l’empêche de s’habiller comme elle veut. En effet, lors d’un régime comme le sien, les kilos peuvent s’envoler mais le surplus de peau reste. “Je ne peux toujours pas porter un bikini en étant fière de moi” explique-t-elle. Le problème est que la jeune femme a déjà dépensé près de 8 000 dollars dans une opération mais la chirurgie n’a pas eu l’effet escompté. Elle a alors décidé de lancer une campagne participative  sur Internet pour tenter de recueillir des fonds. “Je pourrai voir le fruit de mon travail que quand la peau aura disparu“.

La jeune femme espère également que son parcours inspire d’autres femmes souhaitant perdre du poids : “C’est effectivement difficile, mais tout le monde peut le faire et changer pour de bon“.

 

 

Les commentaires sont fermés.