Le Japon sensible aux causes nobles en Tunisie

Journée mémorable du 24 mars 2017 pour l’association Inara qui a remarqué que le Site Web de l’ambassade du Japon en Tunisie: » avait inséré  la cérémonie de signature d’un contrat de don. Il s’agit du « Projet de l’Equipement de Mammographie en faveur de l’Hôpital Régional de Zarzis (Hope 2016) », qui a eu lieu le même jour à l’Ambassade du Japon en Tunisie.

Le contrat de  ce don a été signé par Shinya Iwata, Chargé d’affaires de l’Ambassade du Japon en Tunisie et Sami Chaherli, Président de l’Association Inara.

Le montant de ce don s’élève à 174 mille DT par le Japon et de 266 mille DT par l’entreprise japonaise Fujifilm. La somme permettra à l’Hôpital Régional de Zarzis d’acquérir pour la première fois le dernier modele de l’appareil de mammographie numérique pour le dépistage du cancer du sein. La précieuse machine contribuera à préserver la santé des 2 600 femmes par l’année dans le sud tunisien.

Sami Chaheli ému par cette importante acquisition pour la bonne cause ne peut que remercier profondément ceux qui en ont été à l’origine. «  Un grand merci à toutes celles et ceux qui ont participé à cette concrétisation en particulier Samira Merai Friaa, Raouf Milada et Mériem Fitouri, Malek Jebari, Lahmouad et Essaissi Walid  de l’IGE et mon Dieu, j’allais oublier la grande dame  qu’est Amel Dachraoui Chaheli qui sans elle l’appel à projet n’aurait pas eu lieu. » Affirme le président de l’Association Inara qui n’a pas encore dit son dernier mot pour les bonnes actions et causes.

Nadia Ayadi

 

Les commentaires sont fermés.