Avant son entrée à l’Elysée le 14 mai prochain, Brigitte Macron interdit à son époux de « manger des saloperies »

Brigitte-et-Emmanuel-Macron-le-23-Avril-2017-au-Touquet_portrait_w674Brigitte-et-Emmanuel-Macron-le-3-juin-2015-a-Paris_portrait_w674

Il y a  encore trois ans, il était encore un inconnu pour un grand nombre de français. Désormais élu, Emmanuel Macron s’apprête à endosser le costume de président que François Hollande lui confiera ce dimanche 14 mai, dans la cour de l’Elysée.

Brigitte Macron veille sur tout, notamment le régime alimentaire de son mari, Emmanuel Macron. Le 8 mai, TF1 a diffusé un documentaire réalisé en immersion, au plus près du candidat du mouvement En Marche!, pendant la campagne électorale. On peut voir que même après le débat éprouvant du premier tour, le nouveau président élu n’était pas libre de choisir ce qu’il pouvait manger.

Pendant sept mois, une équipe de TF1 a suivi le novice en politique dans sa découverte des joies de la campagne. Dans les coulisses de sa famille, ou dans ses discussions de travail avec ses équipes, on peut voir Emmanuel Macron diriger, réfléchir, et aussi… obéir à son épouse Brigitte!

C’est l’un des aspects étonnant de ce documentaire réalisé par Yann Lheno­ret : Les coulisses d’une victoire. Brigitte Macron ne fait pas à proprement parler de l’équipe du candidat. Elle n’a pas voix au chapitre pour toutes les décisions strictement « politiques ». En revanche, elle n’hésite pas à donner son point de vue sur les sujets qu’elle maîtrise: la communication, la culture, et bien entendu, le quotidien et l’hygiène de vie de l’homme qu’elle connaît le mieux.

Dans une séquence diffusée dans l’émission C à vous sur France 5, ce lundi 8 mai, on peut voir un bel exemple de l’influence de Brigitte Macron sur son époux. A la sortie du débat du premier tour qui opposait tous les candidats à la présidentielle, on peut voir le candidat d’En Marche! et son équipe débriefer sa performance. Après plus de deux heures debout, Emmanuel Macron semble encore en pleine forme, mais demande tout de même à ce qu’on lui apporte « des chocolats ou des machins comme ça« .

Aussitôt, Brigitte Macron, très à cheval sur l’alimentation, prend la parole et lui interdit de « manger ces saloperies« . Emmanuel Macron, un brin amusé, mais vraisemblablement habitué, se rend à l’évidence. Inutile de se battre pour un carré de chocolat, Brigitte a raison. Une campagne se gagne aussi grâce à une hygiène de vie irréprochable. Il change alors d’avis: « Bon alors d’accord. Donnez-moi de l’eau! » Une séquence qui prouve que le candidat est à l’écoute de son épouse, en toutes situations!

Source : Femmes Actuelle

 

Les commentaires sont fermés.