L’anniversaire de la reine Elizabeth II : Cinq gardes s’effondrent pendant la cérémonie (Vidéo)

Au cours de la cérémonie du Trooping The Colour  qui s’est tenu samedi pour célébrer l’anniversaire de la reine, cinq soldats de la garde royale britannique se sont évanouis selon la presse britannique. Ces malaises auraient été provoqués par la chaleur étouffante qui dominait la Horse Guards Parade ou se tenait la cérémonie dans le centre de Londres.

Les pauvres gardes n’ont apparemment pas supporté les 25°C à l’ombre qui sévissaient où se tenait le défilé. Le port du chapeau en peau d’ours n’a fait que compliqué les choses pour les gardes qui devaient aussi porter l’uniforme complet et faire obligatoirement  plusieurs manœuvres sous le soleil. Un soldat qui est d’abord tombé sur ses genoux s’est ensuite étalé sur tout son long et s’est vu être transporté sur une civière par d’autres soldats.

7060440_nicholls1

«Nous pouvons confirmer que pendant le défilé de l’anniversaire de la reine aujourd’hui (samedi), un petit nombre de soldats se sont évanouis. C’est une journée extrêmement chaude et tous ont été retirés de la parade et contrôlés par le personnel médical qui les a hydratés» a déclaré une porte parole de l’armée selon SkyNews.

Ce genre d’incident s’est déjà produit pendant le Trooping The Colour, comme ce qui est arrivé l’an dernier lors du déroulement de cette même cérémonie.

 

SBA

Les commentaires sont fermés.