Akoya : Une perle de beauté dans un écrin de « zénitude » pour une affaire de femmes!
People, bloggeuses et toute la presse féminine tunisienne, s’était donné rendez-vous à AKOYA, à la Soukra pour découvrir les secrets de ce nouvel espace de beauté pars comme les autres mais complètement différent. AKOYA, en japonais signifie perle… Nom ô combien merveilleusement choisi, car AKOYA ressemble effectivement à un véritable écrin dans lequel est née cette perle, sous l’impulsion de trois fées qui se sont penchées sur son berceau : Leila Chérif, promotrice du projet, soutenue par sa fille Cyrine et par Beya Hammi la Directrice.
« Ce nouvel espace que nous ouvrons aujourd’hui, nous le préparons depuis des mois avec ma fille et Beya. Nous y avons mis toute notre passion et toute notre expérience de la beauté. Tout a été pensé, rien n’a été fait au hasard. Nous ouvrons AKOYA pour le plaisir durable de nos futures clientes. Le concept est étudié pour que nos qu’elles y passent du temps, baignées dans un cocon de « zénitude », afin qu’elles puissent se ressourcer et en ressortir encore plus belles … » déclarait Leila Chérif.
Les artistes Beyoncé et Jennifer Aniston, inspiratrices…
AKOYA est né du désir de Leila Chérif et de sa fille Cyrine. Pharmacienne de formation ayant passé beaucoup de temps à Dubaï pour parfaire son cursus, Cyrine avait eu la chance de fréquenter les plus beaux espaces Beauté. Elle en retenait, quelque part dans sa tête, les qualités et les avantages de chacun… pour plus tard ! Un jour, elle découvre un produit dont elle tombe amoureuse immédiatement. Il s’agit du « Brazilian Blowout », un soin capillaire de renommé internationale. Ce dernier soigne durablement le cheveu. Excusez du peu, mais ses marraines s’appellent Beyoncé et Jennifer Aniston !
Ni une, ni deux… Cyrine, toujours très complice avec sa maman, lui parle de ce produit absolument magique et le distributeur est immédiatement contacté… Quelques mois plus tard, Leila et Cyrine, rentrées en Tunisie, détiennent la licence d’importation, non seulement pour la Tunisie, mais également pour toute l’Afrique…
Le duo mère/fille ouvre alors le premier Brazilian Blowout Bar à Menzah7. Le produit connait immédiatement un véritable succès. Mais nos deux aficionadas de la beauté, visent plus grand et imaginent un centre de beauté mais vraiment autre. Cyrine se remémore les espaces beauté de Dubaï, mais veut faire quelque chose qui n’existe pas encore…AKOYA est né… !
Une exclusivité de marques mythiques
Jamais, personne ne pourra dire qu’AKOYA est un espace semblable aux autres… Le concept, imaginé, travaillé, réalisé et décoré ne duplique en rien ce qui existe déjà…D’abord, par les marques mythiques qui y seront offertes telles que Brazilian Blowout, un soin capillaire magique adopté par des millions de femmes à travers le monde, exclusivement disponible à AKOYA, et Darphin, l’une des plus grandes marques esthétiques françaises. Ensuite par la qualité de ses 25 collaboratrices formées sur toutes les spécialités esthétiques présentes chez AKOYA.
Enfin, par la variété de son offre incluant : un bar à ongles utilisant les marques Essie et OPI, un bar à make-up pour celles qui sont pressées ou qui veulent être parfaitement maquillées avant un rendez-vous important ou une soirée, un salon de coiffure qui, le premier, utilisera la nouvelle gamme des produits Kerastase, une Cabine VIP pour celles qui veulent un traitement unique, un hammam typiquement tunisien avec salon de repos, un jacuzzi, une Cabine Mariée pleine de surprises, des soins de cryothérapie, une salle de sports avec machines inédites en Tunisie et différents cours de fitness, et un restaurant Bio.
Leila Chérif a particulièrement soigné la décoration du lieu. Des objets anciens et typiquement tunisiens, chinés partout, s’insèrent parfaitement bien dans ce décor à la fois moderne et épuré. Lumineux, aussi, de par le choix des grandes baies vitrées qui laissent partout entrer la lumière… Les nombreuses plantes vertes font le reste et renforcent la naturalité de ce lieu magique.
Une ambiance zen, accueillante, aux senteurs d’huiles essentielles, où circulent différentes vibrations positives.
« Lorsqu’on rentre chez AKOYA, on ne sait jamais quand on en sortira, tellement on s’y sent bien ! Nous allons conjuguer tous nos efforts pour que nos clientes y passent beaucoup de temps pour se faire toujours plus belles, mais également pour se relaxer, se ressourcer, venir entre amies… La qualité de nos soins sera optimale, car notre souci de l’excellence est sans fin. » avait conclu Cyrine Cherif.
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