L’émouvante lettre d’adieu de Linkin Park à son leader Chester Bennington !

Le groupe Linkin Park a enfin rendu hommage à son leader et chanteur Chester Bennington qui s’est donné la mort le 20 juillet dernier, une lettre officielle a été publiée par le groupe dont les membres sont dévastés par sa disparition.

Jusque-là, restés dans le silence, les membres du groupe Linkin Park son encore sous le choc de la tragique disparition de leur leader et ami, Chester Bennington 41 ans qui a mis fin à ses jours par pendaison la semaine dernière. Le chanteur a été retrouvé par sa femme de ménage, pendu par une ceinture à la porte de sa chambre. Le monde du rock est attristé et en deuil par la perte de l’artiste connu pour avoir la voix aussi grave que celle d’un démon et aussi douce que celle d’un ange. Lundi, le groupe a publié une lettre en son honneur sur les réseaux sociaux

«Cher Chester, nous avons le cœur brisé. L’onde de choc, le deuil et le déni continuent à balayer nos familles alors que essayons de comprendre ce qu’il s’est passé», peut-on lire. «Tu as touché tellement de vies, sans doute plus que tu ne pouvais l’imaginer», continue l’émouvante lettre qui remercie également l’incroyable soutien du public à travers le monde. «Ton absence laisse un vide qui ne pourra jamais être rempli – une voix bruyante, drôle, ambitieuse, créative, gentille et généreuse manquera toujours dans la pièce manque», écrit encore le groupe.

Les membres du goupe Linkin Park ont aussi décidé d’aborder les raisons qui ont poussé le chateur à se suicider …. Ils le savaient depuis le début, «faisait partie du deal». «Après tout, ce sont ces démons à propos desquels tu chantais qui ont permis que tout le monde t’aime dès le départ. Tu les as sans crainte mis sur le devant de la scène, et en faisant cela, tu nous as rapprochés et appris à être plus humains».

La lettre se termine par des mots touchants et un partage d’amour peiné par cette horrible disparition : «Notre amour pour la création et la musique est inextinguible. Bien que nous ne sachions pas quelle voie notre avenir pourrait prendre, nous savons que chacune de nos vies a été améliorée grâce à toi. Merci pour ce cadeau. Nous t’aimons et tu nous manques beaucoup. Nous nous reverrons».

De son côté, le co-créateur du groupe, Mike Shinoda, a tenu à écrire un message en son nom sur instagram en partageant «la première photo que le groupe ait prise ensemble» en 1997 ou 1998. «Nous venions de dire à Chester que nous voulions qu’il rejoigne le groupe» qui ne s’appelait pas encore Linkin Park. «Il a dit qu’il était prêt à quitter l’Arizona pour L.A. Alors, on est allés dans une pizzeria près de UCLA pour se détendre et parler de la suite. Le groupe s’appelait Xera à l’époque, et nous avions probablement moins d’une douzaine de chansons. Pas de tatouages de flammes, pas de cheveux rouges, nous étions pour la plupart, encore au collège», a-t-il écrit.

https://www.instagram.com/p/BW78IPbgxkm/?taken-by=m_shinoda

Vendredi un porte-parole de l’institut médico-légal du comté de Los Angeles a confirmé que le chanteur s’est bien suicidé par pendaison… Chester Bennington n’a laissé aucun mot pour expliquer son geste. Il s’est suicidé le jour de l’anniversaire de son ami Chris Cornell, qui s’est lui aussi pendu mi-mai après un concert à Detroit.

20108632_10155459201961788_3382217805980587612_n

SBA

 

 

Les commentaires sont fermés.