Kasserine: Fermeture définitive de l’abattoir municipal à Feriana

Suite à sa visite de terrain à la délégation de Feriana, le gouverneur de Kasserine a  pris une série de mesures visant à préserver l’environnement et la sécurité des citoyens : la fermeture définitive de l’abattoir municipal de la région.
Cette décision intervient suite à l' »état catastrophique » de l’abattoir qui est situé au milieu d’une cité résidentielle surtout que l’établissement ne remplit pas les conditions minimales d’hygiène, aussi bien pour les consommateurs de viandes que pour les habitants des alentours de l’abattoir.
L’abattoir municipal de Tlabet sera exploité en attendant la construction d’un nouvel abattoir en dehors des zones d’agglomération à Feriana.
S’agissant de Oued Bou Haya, également un « désastre pour l’environnement » s’étalant sur une distance de mille mètres, la même source a indiqué que le gouverneur de Kasserine a chargé les parties concernées de l’assainir dans les plus brefs délais.

Par ailleurs, l’hôpital régional de Feriana sera, prochainement, équipé d’un certain nombre de matériels afin d’améliorer les conditions de travail dans l’établissement dont le gardiennage sera renforcé par le recrutement d’un nombre supplémentaire d’ouvriers.

Les commentaires sont fermés.