Une marque suédoise, choisit la Tunisie pour commencer son histoire en  Afrique

Malgré la canicule du 3 août, Ils étaient très nombreux à répondre à l’invitation de Lindex, marque de prêt à porter suédoise qui s’installe pour la première fois en Tunisie. En effet, médias, artistes, hommes d’affaires étaient tous là pour l’inauguration de la première boutique sur la route de la Soukra.

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Première implantation en Tunisie, mais aussi en Afrique où nous avons remarqué la présence de Johan Isacson, Directeur Franchise de Lindex, de MouradD jelidi, Directeur Général de Mediterranean Fashion Group, de son épouse Soumaya Djelidi et de Cyrine Sellami, actionnaire.

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« En qualité de citoyen tuniso-suédois, je suis vraiment très fier d’inaugurer, en ce jour, notre première boutique Lindex en Tunisie et en Afrique. Nous accueillons en ce jour, non seulement l’un des plus grands acteurs européens de la mode en Europe, mais surtout une entreprise de confiance, reconnue internationalement comme l’une des plus responsables de son secteur. » avait confié Mourad Djelidi.

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Tout commença en 1954 lorsqu’Ingemar Boman et Bengt Rosell ouvraient leur boutique de lingerie à Alingsås, en Suède. A la lingerie fut bientôt rajouté le prêt à porter féminin et les vêtements pour enfants. En l’espace de cinquante ans, Lindex devient déjà l’un des leaders de la mode en Europe. En 2007, la compagnie suédoise est rachetée par le géant finlandais, Stockmann, qui lui permet de s’ouvrir aux marchés d’Europe de l’Est. En 2016, Lindex annonce des profits de l’ordre de 54,9 millions d’euros. En 2017, Lindex compte déjà 480 boutiques, réparties dans 16 pays, qui visent à offrir aux femmes du monde un style unique et surtout abordable.

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Lindex est aujourd’hui fière de ses valeurs et le crie haut et fort depuis 2016 « we make fashion feel good ! » Un slogan qui résume sa volonté de séduire et de satisfaire parfaitement ses clientes. Pour Lindex, la femme doit se sentir bien avec la marque, car elle aime avant tout la qualité et l’originalité de ses collections, aux prix abordables. La marque consciente et réalise également que son achat contribue à la préservation de la planète, de par la politique responsable de la marque en matière de développement durable.

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 Déjà, 100% des collections enfants sont fabriquées à partir de coton organique. A court terme, d’ici 2020, 80% de la fabrication de Lindex respectera ces conditions de développement durable, sous le couvert d’initiatives internationales telles que Better Cotton ou Better Denim qui prônent la réduction de l’utilisation d’eau (pouvant atteindre 40%) et la restriction de l’usage de pesticides et produits chimiques.

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Lindex est aussi très impliquée dans des causes internationales : la prévention du cancer du sein, le programme Water-Aid (assainissement de l’eau), la construction d’écoles, l’éducation, la mise en place de projets écologiques, l’amélioration des conditions des femmes travaillant dans le secteur textile dans différents pays (HER Project).

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La Tunisie représente pour Lindex sa première implantation en Afrique. Sise à La Soukra à Tunis, la boutique s’étend sur 560 m² sur deux niveaux avec un effectif de 20 employés. La boutique offre tout un choix de vêtements pour femmes, incluant la lingerie, et pour enfants (de 0 à 17 ans), dans un décor très raffiné,  élégant et réchauffé par l’authenticité du bois omniprésent, typiquement suédois.

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Pour faciliter les choix de ses clientes (la cible de Lindex vise les femmes trentenaires et plus), les collections conjugueront trois styles bien différents : le Easy dans un style plus classique et plus quotidien, le Sharp affichant des tendances plus osées et plus contemporaines et le Holly&White qui se veut résolument fashion, le tout dans des tailles allant du 36 au 54. La marque Lindex Tunisie prévoit à Tunis l’ouverture de deux autres boutiques d’ici 2020.

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