Sfax a enfin son « Land » évalué à plus de 22 millions de dinars
Le 26 août 2017 aura marqué une date importante dans le domaine de l’animation culturelle de la ville de Sfax. En effet, ils étaient nombreux à venir de toute part assister à l’inauguration du premier méga parc d’attraction « Sfax Land ». Les différents médias avaient répondu massivement à l’appel de l’événement et la présence de très nombreuses personnalités notamment le Gouverneur par intérim de Sfax a été remarquée et remarquable.
Sfax Land a été réalisé et géré par Zinadi Entertainment, une filiale du géant libanais, Zinadi Holding, un groupe de sociétés dont les activités englobent les parcs d’attractions, la construction, la promotion immobilière et l’industrie au Liban, en Algérie, au Moyen Orient et en Tunisie. Une très belle cérémonie s’en est suivie marquée par de très nombreuses animations durant toute la journée avec les nombreux médias, venus tout spécialement de Tunis.
Naim Hobeika, Directeur Général de Zinadi Entertainment avait affirmé que « ce nouveau parc d’attractions permettra de créer une nouvelle destination loisirs pour les familles, à des prix très abordables. Nous avons choisi Sfax, pour combler le déficit que la ville connaissait en termes d’amusement et d’attractions, au contraire d’autres grandes cités comme Tunis ou Sousse, voire Djerba. Nous sommes très fiers d’avoir enfin concrétisé Sfax Land et nous remercions les autorités tunisiennes de nous avoir soutenu tout au long de ce projet ».
Plus de 22 millions de dinars pour réaliser ce projet qui s’étend sur 18 000 m². Le parc regorge de différentes attractions, originales, sécurisées et souvent novatrices, sources de multiples sensations, à différents niveaux, mais pour tous les âges. Nous avons bien remarqué la Grand Roue, le Crazy Plane, le Tea Cup pour les plaisirs en famille, pour les plus audacieux, le Waikiki et pour les enfants, le Ranger, l’Auto-Ecole ou le Red Baron…
Particulièrement suréquipé en matière de sécurité et de sonorisation. Grâce à de nombreuses caméras de surveillance, le parc propose également un restaurant, le Mangetout, offrant des cuisines libanaise, internationale et tunisienne ainsi qu’une pizzeria, la Pizza74 et un café, l’Aquapool. Le parc Sfax Land emploiera environ 150 collaborateurs, tous recrutés dans la région de Sfax. Erich Alauzen, de Sct Conseil, communicateur de l’événement présent également sur place a été plus que séduit par ce formidable projet. Il confie aussi une autre particularité intéressante de ce parc : « L’entrée est gratuite, vous pouvez par exemple aller vous restaurer ou boire un café sans être obligé de « consommer » les attractions… Si vous venez pour les attractions, vous achetez une carte magnétique Sfax Land à 2 dinars, valable six mois. Vous la chargez selon vos besoins… toutes les attractions sont à partir de 3dinars par personne… » Pas mal non ?
Les commentaires sont fermés.