Mondial-2018 :La Tunisie arrache le nul à la RD Congo

La sélection tunisienne de football a arraché un nul  à son son homologue de la RD Congo (2-2) en match comptant pour la 4e journée des qualifications africaines au Mondial-2018, disputé mardi au stade des Martyrs à Kinshasa.
Menés au score par deux buts à 0, les Tunisiens n’ont eu besoin que du dernier quart d’heure pour renverser la situation et égaliser en l’espace de deux minutes à deux partout, confortant ainsi leurs chances de qualification au mondial russe à deux journées de la fin des éliminatoires africaines prévues début octobre face à la Guinée à Conakry, et début novembre devant la Libye à Radès.
Devant plus de 80.000 spectateurs acquis à leur cause, les Congolais mettaient la pression d’entrée sur la défense tunisienne parvenant à ouvrir le score dès la 9e minute sur une tête du milieu de terrain Chancel Mbemba qui reprend un coup franc de son camarade pour tromper le gardien tunisien.
Les Léopards qui ne développaient pourtant pas un grand volume de jeu, profitaient d’un milieu de terrain incohérent et d’une défense tunisienne un peu trop prudente pour porter le danger dans le camp des aigles de Carthage, mettant à l’épreuve le gardien Aymen Balbouli.

De retour des vestiaires, les Congolais ne perdaient pas leur temps, parvenant dès la 2e minute du jeu à surprendre la défense tunisienne une nouvelle fois en doublant le score par l’attaquant Paul José Mpoku (47e), avant de mettre à l’épreuve le portier tunisien Balbouli qui évite à la sélection tunisienne le KO en stoppant un tir puissant à la limite de la ligne du but (53e).

Suite à l’entrée de Naim Sliti à la place de Chaalali à la 69e, les Tunisiens parvenaient à trouver la faille en réduisant le score à la 77e par Mohamed Amine Ben Amor sur une frappe déviée par Rami Bedoui, avant que Anis Badri, entré à la mi-temps à la place de Hamdi Nagguez, n’égalise deux minutes après en reprenant une passe décisive de Youssef Msakni (79).
Les Tunisiens avaient eu l’occasion de tuer le match dans le temps additionnel, mais Mohamed Amine Ben Amor, seul devant le gardien, a vu son tir passer au-dessus de la transversale, pour terminer sur un score de parité faisant bien l’affaire des Tunisiens, désormais très proches de la Russie.

Les commentaires sont fermés.