Du jamais vu sur une page culinaire tunisienne facebook
Les tunisiens n’aiment pas trop avoir affaire aux recettes de finances mais sont plus que fans des recettes tout court ! En effet le nouveau grand succès numérique de Moez Khaddouma un promoteur tunisien. Sa nouvelle page culinaire, Yahalawa, sur facebook réunit déja plus d’un million de fans et ce, en moins de neuf mois. Il relie dans sa page les passionnées de cuisine de Casablanca au Caire. Déjà bien connu dans le milieu agroalimentaire, il commence même à interpeller les grandes marque. Sa page Yahalawa, adossée au site yahalawa.net du même nom, a pu à réunir plus d’un million de fans et autant d’abonnées. Il trace un sympathique trait d’union entre des passionnées de cuisine avec 99% de femmes de toute la région arabophone du Grand Maghreb et 42% des fans abonnées tunisiennes, 21% algériennes, 16% marocaines, 13% libyennes et 8% égyptiennes.
Les chiffres sont incroyables durant la première semaine de décembre 2017, presque 2 millions de personnes sont atteintes et 184 663 interactions avec les publications , 774 875 visionnages de vidéo par semaine et le chiffre de 323 312 représente le chiffre de portée moyenne vidéo. Une question se pose par conséquent, comment s’explique un tel succès qui place la page Yahalawa, première page culinaire en Tunisie ?
Les réponses sont évidentes, il s’agit d’une crédibilité garantie par des chefs de renom qui approuvent, testent, supervisent les recettes. Les recettes faciles à réaliser, décrites de manière claire et illustrées pas à pas par des vidéos et des photos sur la plateforme, un livre de recettes disponible où l’internaute peut regrouper ses recettes préférées, des recettes pour tous, de la piètre cuisinière à l’amatrice passionnée et une ergonomie idéale pour rechercher les ingrédients. Ces derniers sont quantifiés en grammes ou en cups permettant de profiter du mode Lecture lors de la préparation des recettes
Un nouveau succès 100% tunisien que Moez Khaddouma, reconnaît n’avoir jamais imaginé… Son mot de la fin affirme « que tout projet bien préparé, où l’on se donne tous les moyens de réussite et pour lequel on mobilise une équipe particulièrement performante, a bien souvent toutes les chances de réussite. La preuve en est pour Yahalawa ! ».
Les commentaires sont fermés.