L’handicap n’est qu’un défi de la vie à relever

C’est à la suite de constats humainement insupportables sur les conditions de vie de jeunes handicapés au sein de leurs familles, que le projet de l’association de la ferme thérapeutique Gaïa est né.
Depuis 2009, cette association s’est engagée à préserver 
le droit et la dignité en assurant aux enfants une prise en charge adaptée. Un programme de suivi personnalisé sur les plans thérapeutique et éducatif a été réalisé, complété par une formation professionnelle agricole pour viser l’intégration sociale professionnelle des bénéficiaires du projet.

Pour un meilleur développement, Gaïa a sollicité des partenaires publics, des associations et des fondations. qui mobilisent des particuliers pour un appui financier, de compétences ou de leur réseau de communication.
Un véritable défi et le succès du projet a été prouvé à travers la richesse de l’expérience de Gaïa et sa notoriété sur la place. Cette démarche innovante et audacieuse, dénote d’une philosophie entrepreneuriale réelle qui s’est faite avec un esprit de développement durable. Les actions au quotidien affirment aujourd’hui leurs impacts sur la communauté concernée et son environnement.

Cependant, Gaïa n’est pas encore autonome financièrement et la route pour finaliser son ascension continue.
C’est ainsi que l’espace, fidèle à sa noble tradition, s’ouvre le dimanche 15 avril 2018 au public pour découvrir les différentes activités de la ferme au cours d’une journée qui sera certainement mémorable.

L’équipe a concocté un programme où enfants et parents trouveront surement leur bonheur. Divers ateliers seront au rendez vous tels le jardinage, la céramique, la danse, l’équitation…tout cela autour d’une tente géante et gourmande. Des plats exquis seront servis par nos meilleurs chefs nationaux. Pour une bonne digestion, l’équipe n’a pas omis aussi une autre tente shoping où les bons produits naturels signés Gaïa seront proposés.

La cerise sur le gâteau sera certes l’ambiance originale qui enveloppera l’espace verdoyant. Le prix symbolique pour y être et en vaut le sacrifice. Il contribuera surtout au bon fonctionnement de cette ferme exceptionnelle qui compte plus de 74 jeunes porteurs d’handicaps mentaux. Ces derniers sont soumis au quotidien par 44 professeurs spécialisés.


Ne manquez pas par conséquent ce rendez vous du cœur dans les locaux de la ferme sise à Sidi Thabet. Un excellent plan pour la journée du 15 avril prochain de 10h à 17h. Pour vos réservations, vous pouvez contacter le 98 305 433 ou bien le 20 330 897.
Mohamed Amine, ancien bénéficiaire devenu reporter Gaïa avait confié: « l’handicap n’est qu’un défi de la vie à relever »

Crédit photos : GAIA

Les commentaires sont fermés.