Jacqueline Bismuth présente la cuisine tunisienne à Paris
Et c’est parti pour un nouveau rendez-vous « ChichKhann Focus Tounsi » au cœur de la capitale française Paris. L’événement aura lieu samedi 6 octobre pour sa seconde édition ! Cependant une question surgit pour savoir quelle serait la nouveauté pour cette nouvelle session? Par le thème nous répond notre Jacqueline Bismuth, l’un des piliers de cette manifestion. Il s’agit de « La transmission d’une passion » . Un thème commun qui sera un véritable lien entre tous les invités ! Mais justement, qui sera présent ?
« Il y aura Amina SRARFI, la violoniste nationale et première chef d’orchestre femme en Tunisie, nous répond Jacqueline. Amina est également fondatrice du groupe AlAzifett) et sera accompagnée de son fils Haroun Karoui déjà un virtuose et talentueux pianiste. » Ainsi, de père en fille … de mère en fils …
Un hommage sera rendu à Kaddour SRARFi le violoniste et compositeur Tunisien, de grande renommé. Bien évidement, il s’agit du père d’Amina Srarfi.
Une projection d’extraits de films historiques, aura lieu également avec présentation de supports et le tout dans une ambiance musicale exceptionnelle !
Sous un autre angle, la passion culinaire Jacqueline Bismuth sera mise sous les projecteurs. Qui ne connait pas cette femme patiente, aimant la Tunisie comme personne avec cette générosité mythique. C’est elle qui avait retracé à travers son ouvrage « Tunisie Gourmande » joliment illustré les recettes de plats tunisiens qu’elle aime tant. Elle a fait de cette cuisine l’art d’aimer et de retrouver une mémoire collective. Jacqueline Bismuth est même parvenu à inventer puis créer sa propre cuisine à force de tester celle des autres.
Elle a su aussi, moderniser et simplifier la cuisine tunisienne qui a fait l’unanimité, des néophytes aux experts.
Ainsi, exceptionnellement, le diner sera exclusivement inspiré des recettes de Jacqueline !
D’autres invités surprises seront présents également et qui vont honorer la soirée. Qui sont-ils ? Jacqueline n’aime pas trop déjouer l’effet de surprise lorsqu’elle nous répond « ils vous seront dévoilés au fil de l’eau. »
Une soirée conviviale, culinaire et musicale qui s’annonce riche de partages et de passions.
« Amateurs et passionnés, c’est votre soirée ! Venez la savourer sur tous les plans.
Pour ceux qui le souhaitent, vos instruments et vos voix sont les bienvenus pour accompagner Amina et Haroune. Aussi, vos recettes gastronomiques et astuces culinaires sont aussi à partager avec plaisir avec moi » affirme Jacqueline.
Nadia Ayadi
Les commentaires sont fermés.