Hammamet : Beethoven, Strauss, Marquez… au cœur de Carthage symphony orchestra
Cette fin de décembre s’annonce riche en culture artistique avec les musicales de l’Hasdrubal. Un évènement artistique exceptionnel organisé par l’Association Hasdrubal pour la culture et les Arts Mohamed Amouri pour promouvoir le tourisme culturel.
C’est l’hôtel Hasdrubal à Hammamet qui a adopté cette culture. En effet, il accueille chaque année plus de 40 musiciens de « Carthage symphony orchestra » en résidence musicale pour monter des concerts de musique de chambre et de musique symphonique.
Une belle occasion également pour le public de suivre les répétitions de l’orchestre ainsi que les divers ateliers et animations musicales qui occupent les différents espaces de l’hôtel.
Le « Carthage symphony orchestra » a été créé par Hafedh Makni, un violoniste hors pair et chef d’orchestre. Il est docteur en musique et musicologie de l’université de Paris V Sorbonne. Placé sous la tutelle de l’Association musique sans frontières, l’orchestre est formé de 36 musiciens et de plus de 120 choristes. Cet orchestre programme plus de 20 concerts en Tunisie et à l’étranger. Ces concerts drainent toujours un large public jeune et moins jeune et ce, grâce à la diversité de la musique. (Concerts classiques, concerts pédagogiques, variétés…). Le Carthage symphony orchestra, sera hanté par la musique de Beethoven, Strauss, Marquez, Gaaloul… Un programme alléchant pour adeptes de cette musique de haute facture prévu le 25 décembre 2021.
Les commentaires sont fermés.