Un mariage de cœur tuniso-marocain à Tanger…
Qui dit PAFCIC (Panafricain course on interventional cardiology), dit professeur Mohamed Ben Farhat ! Un congrès scientifique crée par cet illustre médecin il y a déjà 25ans à Monastir. Aujourd’hui, la relève a été faite par son élève le professeur Habib Gamra. Un nouvel astre de la médecine éclairant davantage la science tunisienne.
Au cours de ces dernières années, le congrès s’est beaucoup développé et d’un congrès local, il devient un congrès international. La 23e édition eut lieu du 13 au 16 octobre en cours à Tanger au Maroc.
Un lieu extraordinaire qui a permis aux cardiologues, scientifiques, professionnels de la santé et au public qui s’intéresse à la cardiologie d’échanger des idées, de s’informer sur les progrès récents et de présenter les dernières découvertes avec des collègues du monde entier.
Une édition riche et enrichissante qui s’est tenue en parallèle avec le 27e « Congrès of the marroco society of cardiology ». Une belle occasion de rencontres et d’échange avec les jeunes cardiologues tunisiens et leurs collègues de pays africains et d’autres pays frères et amis.
Les cardiologues Dr Fekria Abid, qui faisait partie de ce congrès avec son époux le professeur Fathi Abid, nous a confié, qu’elle a été impressionnée par la qualité des participants, des communications et des transmissions en directs de techniques de pointes de tous les pays du monde…
« Un grand bravo aux organisateurs avec à leur tête le professeur Habib Gamra. » avait affirmé Dr Fekria Abid.
Nadia Ayadi
Les commentaires sont fermés.