Oui, Je suis un avocat homosexuel et ce n’est pas une faute professionnelle !

 

Le bâtonnier de l’ordre des avocats de Tunisie a refusé de délivrer à l’avocat Mounir Baatour une copie de la décision disciplinaire contre lui et émise par le conseil de discipline de l’ordre. Pour rappel, cette décision avait suspendu cet avocat de d’exercer ses fonctions. Apparemment l’ordre national des avocats de Tunisie n’assume pas sa décision disciplinaire qui avait condamné l’avocat pour Homosexualité. Il se confie à Femmes de Réalités.

« Le bâtonnier refuse ce jour de me délivrer une copie de la décision disciplinaire émise par le conseil de discipline de l’ordre le 15/12/2015 et qui m’avait suspendu de l’exercice de la profession d’avocat pendant 6 mois pour homosexualité.

J’exhorte les structures de la profession ainsi que les anciens bâtonniers à intervenir auprès de maître Hatem Mziou pour me délivrer une copie de la décision. A défaut, il sera considéré comme une atteinte à mes droits,  à l’accès aux motifs de ma condamnation.

Honte à l’ordre des avocats de Tunisie de ne pas faire la différence entre une faute pénale, une faute professionnelle et honte à lui encore pour avoir entravé l’accès d’un avocat aux motifs de sa condamnation !

Oui ! Je suis un avocat homosexuel mais je n ais jamais commis aucune faute professionnelle durant mes 25 années d’exercice de la profession en Tunisie. Mon homosexualité relève de ma vie privée ! Ce n’est  pas une faute professionnelle ! »

Les commentaires sont fermés.