L’anniversaire de Fayrouz fêté à Tunis

Elle chante comme Fayrouz, intensément, passionnément. Sa voix nous emportent toujours plus loin, toujours plus haut. Une symphonie d’émotions et de sentiments. Elle, c’est Hajer Bouzid, notre Fayrouz nationale. Sa mère, grande fan de la diva est heureuse de la retrouver à travers sa fille aujourd’hui et fait même partie de son club de chant « Jarat Al Kamar ».

Depuis toute petite, elle était si contente de faire plaisir à sa mère et aux proches en chantant Fayrouz. Aujourd’hui, sur scène, c’est toujours le même sentiment. Calme dans la vie de tous les jours, elle est animée d’une puissance extraordinaire quand elle chante Fayrouz, la chanteuse qui a bercé son enfance, et qui est devenue au fil des années son idole, sa muse, celle qui lui a donné envie de chanter…

 

La présence flamboyante et l’émotion que cette cantatrice répand dans les salles où elle se reproduit a été encore ressentie par le public aujourd’hui 20 novembre 2022. Une date qui marque également l’anniversaire de la diva libanaise Fayrouz née  en 1934. L’évènement ne pouvait passer inaperçu chez Hajer Bouzid.   En ce début de soirée et malgré l’ouverture de la cérémonie de la coupe du monde du football, cela n’a pas empêché un public venu nombreux applaudir Hajer Bouzid et son club Jarat Al Kamar. Mariem Kallel, avait été majestueuse en présentant l’historique du club dont elle fait partie, en rendant hommage à Fayrouz.

« Commençons par un quiz : quel était le véritable nom de Fayrouz ? Elle s’appelait Nouhad Haddad. Son nom de scène, Fayrouz, signifie turquoise,  bleu, vert en arabe. » avait affirmé avec un beau sourire Mariem Kallel. Du bleu, du vert, du rose, du rouge… et des couleurs vives émanant des accessoires signés Gharam avaient accentués cet air de fête ! Un arc en ciel de Tunis au Liban.

C´est une Hajer Bouzid qui apparait tout en beauté et en élégance avec sa robe immaculée, aussi brillante que les perles Gharam qu’elle portait et qui fit une entrée magistrale.

Son interprétation de « Min Kalbi Salam Lifayrouz »  une nouvelle adaptation de Hajer Bouzid a été un véritable cadeau envoyé à la diva libanaise, a ému les présents.  Belle façon  de lui rendre ce vibrant message d’amour que Hajer Bouzid a adressé en ce jour d’anniversaire à Beyrouth et à tous les Libanais.

 

 

 

 

De si jolies voix aux couleurs de l’arc-en-ciel à la diva dont les interprétations des chansons sont également portées par des musiciens remarquables qui nous ont invités  à partager ce vibrant hommage au fil de leur émotion teintée de nostalgie dans les pas d’une artiste qui aura marqué l’histoire. Le dernier vœu de Hajer Bouzid serait sans aucun doute celui de rencontrer un jour Fayrouz. Heureux celui qui pourrait lui exaucer son rêve !

 

Nadia Ayadi

 

 

 

 

 

Les commentaires sont fermés.