Tarek Dhiab traite les allemands de peuple de Lot !

 

Adopter un discours non respectueux et reproduire des récits qui perpétuent la stigmatisation, justifient la discrimination et encouragent la violence est un vrai scandale sur une chaîne de télévision publique ou privée. Profiter en plus d’un évènement planétaire tel la coupe du monde de football pour transmettre des messages de haine est inadmissible.

Discriminer le peuple allemand parce que la loi dans leur pays garantit les mêmes droits pour tous les citoyens et citoyennes, indépendamment de leur sexe et de leur orientation sexuelle a été diffusé  sur une chaîne de télévision de grande audience.  Tarak Dhiab, l’ancien joueur de l’équipe nationale tunisienne dans les années 80 et ancien ministre du gouvernement tunisien nahdhaoui en 2013, a appelé sur la chaine TV Qatari Bein sport à l’extermination des allemands pour leur soutien aux LGBT. Il les a traités carrément de peuple de Lot et ce, juste après le match Argentine-Mexique (voir vidéo).

L’Association Chams en est scandalisé et veut introduire une procédure d’interdiction de l’espace Schengen  contre Tarak Dhiab. L’avocat Mounir Baatour, fondateur de l’Association Chams affirme « Nous condamnons les propos racistes xénophobes et homophobes de ce « khwanji ». Nous alerterons la FIFA pour prendre des mesures nécessaires contre la chaîne Qatari Bein sport et nous nous réservons tous nos droits de poursuites contre Tarek Dhiab pour son appel à la Haine et a l’extermination de tout un peuple ! »

« Le droit à la liberté de religion ou de conviction et le droit de vivre à l’abri de la violence et de la discrimination fondées sur l’orientation sexuelle ou l’identité de genre sont tous deux construits sur la liberté humaine »

 

Les commentaires sont fermés.