Tunisie : Des leçons de vie à travers des histoires de femmes

 

L’association « Balades Solidaires » lance sa 3e édition qui aura lieu le  2 décembre 2022, de 15 heures à 18 heures, au Club House de Gammarth. L’Association présente une importante variété d’histoires de vie. Vingt capsules de storytelling et de vingt femmes bénéficiaires. Un véritable jus de fruit de la 2e édition du programme « Balades Culinaires ».  Ces histoires féminines exquises seront projetées, en avant-première devant les partenaires et les médias.

Ces « storytellings » sont une collaboration entre l’Association et le PAM. Cette projection « historique » marquera en beauté, le lancement de la 3e édition des Balades Culinaires, en partenariat avec la GIZ et touchera les régions de Tozeur, Mahdia, Zaghouan et le Nord-Ouest.

Une trentaine de femmes, promotrices dans les domaines du patrimoine culinaire, agricole ou artisanal, de ces quatre régions, se verront offrir un accompagnement pour perfectionner leurs produits et leur permettre une connexion avec les structures de tourisme alternatif de leur région.

Le programme s’étale sur une année et offre des formations techniques pour améliorer ou créer le packaging, le brending, le design et la normalisation/hygiène des produits des 30 bénéficiaires.

Un accompagnement en entrepreneuriat, en soft skills, en communication digitale à travers une plate-forme de vente en ligne a été même mise en place.

Quatre événements régionaux et un grand événement à Sidi Bou Saïd donneront un maximum de visibilité aux bénéficiaires, à leurs produits et à leurs régions.

« Notre démarche se base sur le genre et le soutien à l’autonomisation de la femme rurale entrepreneure. La médiatisation et le réseautage que le programme offre sont susceptibles d’assurer une meilleure promotion de la destination Tunisie, basée sur la mémoire des détentrices de notre patrimoine millénaire » affirme Héla Bennour, Cheffe de projet programme « Balades culinaires ».

N.A

Les commentaires sont fermés.