Tunisie : Le premier magazine LGBT est né

Le premier numéro du magazine « Shams Mag », s’adressant à la communauté LGBT de Tunisie vient de paraitre. Cette revue inaugure la place des LGBT dans la presse tunisienne à l’heure où les pouvoirs en place continuent de pénaliser l’homosexualité. Un premier numéro dévoilé en ce 25 de janvier 2023 mais qui n’a rien d’une plaisanterie. Des rubriques santé, société et sexo qui ont l’ambition de créer un débat sociétal tout en libérant la parole.

L’association Shams défend les minorités sexuelles en Tunisie, déploie son activité militante aujourd’hui, à travers des articles, interview, reportages, témoignages, droit d’asile… réalisé par Jean Luc Romero, adjoint au maire de la ville de paris, par des journalistes bénévoles, des activistes féministes, des psychologues et criminologues. 

« Shams Mag est le tout premier magazine adressé aux LGBT en Tunisie, et il est gratuit » confirme Mounir Baatour le Président de l’Association Shams fondateur du magazine avec le bureau exécutif.

« Il s’agit d’un média qui peut donner l’opportunité à la communauté LGBT en Tunisie de s’exprimer librement, sans avoir besoin d’être membre de notre association » affirme l’avocat Bounir Baatour.

Le magazine se veut également un reflet de la société tunisienne pour toucher un maximum de public dans la région du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord.

« Shams Mag » est publié sur le web en langue arabe, française et anglaise.  Il sera aussi distribué à la demande grâce au tissu associatif dont le magazine sert de porte-voix.

Diffusé gratuitement sur internet, il vise à briser les tabous dans un pays où l’homosexualité est toujours punie par la loi et passible de prison. 

N.A

 

 

Les commentaires sont fermés.