L’épouse d’un ambassadeur pleure son téléphone volé avec des données médicales

Le lendemain,  elle était encore sous le choc de ce qui venait de lui arriver la veille. Les yeux enflés d’une pénible insomnie et le cœur serré de douleur,  elle s’était confié à nous pour dégager son intenable frustration. Elle était toute heureuse d’assister dimanche dernier à une après-midi pour la bonne cause. Toujours présente pour servir les plus faibles, son don de soi est,  on a envie de dire mythique !

Elle venait d’arriver à cette « 3achouiya » organisée par le Rotary club Marsa plage à l’espace transparent du verre soufflé.   A peine assise, cette épouse d’ambassadeur arabe, remarque que son téléphone avait disparu. Il était là sur la table enroulé d’un fil de couleur orange vif ! Elle se dirigea très vite voir le responsable qui localise l’appareil sur son PC.  Il remarque que le téléphone était encore sur les lieux une heure auparavant.  Bien évidemment il était éteint par la suite.

Affolée,  non pas pour son téléphone, mais pour les données médicales très précieuses  de son époux très fatigué. Elle fait une annonce dans le micro au cas où quelqu’un aurait vu ou déplacé par mégarde l’appareil. Mais elle nous confie les yeux remplis de larmes : « le comble, c’est que la présidente du club se jeta sur moi  devant tout le monde, les doigts pointés  devant mes yeux, proférant des injures et des menaces à mon encontre en me disant que j’étais une menteuse, que je n’avais jamais ramené de téléphone et qu’on m’aurait envoyé ici  que pour la saboter ! «  tawa nwarrik » me dit-elle, en me sommant de dégager. De victime, je devins d’un coup bourreau! Un cauchemar!

Toutes les questions trottaient dans ma tête qui allait éclater! Saboter ? et au profit de qui ? de quoi ? C’est à peine croyable… J’étais dans un très mauvais film, un cauchemar ! Je pensais encore que quelques mois auparavant j’avais offert gratuitement ma maison d’hôtes pour le même évènement qui avait fait gagner à ce club plus de 20 milles dinars. Mais où on est ? Voilà, l’esprit d’entraide et de solidarité, voilà une image de ce qu’est devenue l’éthique et la bienveillance des sois disant âmes charitables qui grâce à nos dons se redorent le blason et montent l’escalier social.»

La dame, jette une bouteille à la mer et lance un appel à ceux ou celles qui auraient pu trouver son téléphone pour uniquement récupérer les données et dossier médical du suivi de son mari alité et gravement malade.

 

Les commentaires sont fermés.