Le Montreux Comedy Festival veut découvrir des humoristes tunisiens

 

L’Alliance française de Tunis est une Association tunisienne de droit local agréée par la Fondation des Alliances françaises en France et est reconnue d’utilité publique. A ce titre, elle appartient au réseau de la plus grande ONG culturelle au monde qui rassemble plus de 830 Alliances françaises réparties dans près de 140 pays. Elle est partenaire de l’Ambassade de France en Tunisie et a été inaugurée en février 2018 par le Président de la République française Emmanuel Macron.

L’unité travaille principalement la promotion de la langue française en proposant des cours de français et en animant des ateliers artistiques, faire connaître les cultures francophones en organisant des évènements dont l’objectif est de favoriser l’adversité culturelle, comme le concours de la plume francophone, les rencontres, les hommages aux artistes et auteurs francophones, orienter les jeunes, faire passer les diplômes et certifications de connaissance de la langue française.

C’est dans ce cadre que l’Association propose l’organisation de « Normal Enti? ».  Un évènement culturel de grande envergure avec la participation de partenaires de renommée. Cette manifestation qui aura lieu les 16 et 17 mars 2023 et aura pour principal partenaire comme pour la première édition, le Montreux Comedy Festival. Grâce à la performance d’artistes internationaux, ce festival a acquis très vite une renommée depuis 1990, date de sa création. Aujourd’hui plus de 3 millions de personnes à travers la Francophonie y sont connectées.

Au-delà des spectacles, Montreux Comedy  travaille à rassembler et accompagner des artistes de tous les horizons. Sa présence, son action digitale et physique dans le milieu de l’humour est très influente. Parrain de « Normal Enti? », il garantit une certaine réputation au festival grâce à son accompagnement en conseil artistique et à la diffusion du festival sur leurs réseaux de communication.

Montreux Comedy est un des principaux acteurs de la première soirée de cette deuxième édition en Tunisie. Des représentants de Montreux Comedy jugeront les prestations de sept nouveaux talents et proposeront à l’un d’entre eux de se présenter au Montreux Comedy Festival en décembre prochain. Voici le programme :

Jeudi 16 mars.

Concours « Jeunes talents ». Ciné-théâtre le Rio à 19h30

Une soirée inédite, avec un concours « Jeunes talents », où 7 stand-up pers tunisiens se présenteront devant le public et un jury. La soirée sera animée par Bruno Coppens. Parmi ces sept candidats, le gagnant pourrait être choisi pour performer comme cité plus haut au prestigieux Montreux Comedy Festival en novembre prochain. Les sept talents ont été sélectionnés parmi 19 stand-up pers lors d’une pré-sélection ayant eu lieu le 26 février dernier. Cette soirée qui s’annonce riche en émotion et en rires, est l’occasion idéale pour découvrir les nouvelles pépites de l’humour francophone !

Vendredi 17 mars

Meniways (Imen Lahmar). Salle le Colisée – 19h30

Cette humoriste franco-tunisienne, s’est fait connaître sur les réseaux sociaux avec le personnage fictif, Meni Gilliger, coach en destruction personnelle. Imen Lahmar est plus connue sous le nom de Méniways sur Instagram. Elle monte sur scène pour la première fois à Manhattan alors qu’elle est encore consultante média. Elle présente à l’été 2023, son tout premier spectacle : « Il faut souffrir pour être Bête ».

Dates à retenir également

13 mars 2023 : Masterclass de Bruno Coppens à la Faculté de La Manouba

14 mars 2023 : Masterclass de Bruno Coppens au Théâtre national

16 mars 2023 : Soirée « Stars de demain. Objectif Monteux » au Rio (7 artistes)

17 mars 2023 : Soirée « Normal Enti ? » au Colisée (3 artistes)

Pour en savoir plus, vous pouvez contacter Emna Charfi, Responsable de l’Action culturelle à l’Alliance française de Tunis au ( 216) 24 897 752. Adresse mail : culturel.aft@alliancefr.tn

 

 

 

Les commentaires sont fermés.