Kairouan « Dar Abderrahman Zarrouk » frappe un grand coup gastronomique et artistique.

Connaissez-vous Fatma, la majestueuse, Khadija, la Grandiose, Zoubeida, l’originale et Souad, l’intime ? Ces femmes sont natives de la belle Kairouan, leurs parfums fusionnent désormais dans les murs la magnifique Dar Abderrahman Zarrouk. Il s’agit de quatre salles autour du grand patio de l’espace qui se trouve dans l’un des plus beaux quartiers de la médina de Kairouan.

Dans « Houmet El Jemma », non loin de la célèbre grande mosquée Okba Ibnou Naffaa, s’élève majestueusement cette « Dar » convertie en restaurant gastronomique authentique et innovant à la fois. En effet, une symbiose se fait sentir sur place, entre l’ancien et le contemporain, entre le tunisien et le vénitien et qui font que de cette demeure du XVIII siècle soit un si merveilleux mixage si propre à la Tunisie.

« Nous avons préservé l’authenticité de la maison de nos aînés, afin de faire vivre à nos visiteurs ou convives l’histoire et l’époque d’antan » affirme Najet Allani la maitresse de l’espace.

Les plats du terroir sont finement choisis et préparés par de façon artisanale selon l’art culinaire ancestral. Les produits sont choisis minutieusement et achetés auprès des meilleurs producteurs locaux. Les épices et ingrédients sont préparés par les artisanes à la manière traditionnelle.

Pour donner plus de vie à cet exquis havre de paix, les propriétaires des lieux ont exploité tous les espaces.  « Driba », « Skifa », et « Mkassers » se transforment en de véritables galeries d’art qui dynamise et promeut notre artisanat, artisans et artistes.

 Et pour parfaire ce merveilleux cadre, la chaleur de l’accueil de cette maison authentique fait toujours revenir les clients les plus exigeants qui deviennent de plus en plus fidèles.

 

Les commentaires sont fermés.