Hammamet devient l’épicentre du continent africain grâce au sport…
La Tunisie accueille la 2e édition des jeux africains de plage qui se déroulent dans la ville de Hammamet du 23 au 30 juin 2023. 54 pays membres de l’Association des Comités Nationaux Olympiques d’Afrique (ACNOA) et plus de 850 athlètes, prendront part aux jeux de cette édition.
Le comité d’organisation a tenu une conférence de presse le 22 mars en cours, de la cérémonie de présentation du logo et de la charte graphique des jeux.
Une conviviale conférence qui a été co- présidée par Mehrez Boussayene président du comité d’organisation, Kamel Deguiche, ministre de la jeunesse et des sports, et Mustapha Berraf, président de l’ACNOA.
Au cours de cette conférence, l’état d’avancement des préparatifs a été présenté ainsi que les membres du comité d’organisation, les différentes commissions, les sports au programme, les sites des compétitions et ceux d’hébergement.
La 2e édition des Jeux Africains de Plage aura lieu dans la ville de Hammamet du 23 au 30 Juin 2023. La précédente édition à Sal (Cap Vert) avait regroupé 42 nations africaines. L’édition 2023 est ouverte aux 54 pays membres de l’Association des Comités Nationaux Olympiques d’Afrique (ACNOA) avec plus de 1000 athlètes (1400 participants accrédités) sont attendus.
La cérémonie d’ouverture aura lieu le 23 juin en même temps que la célébration de la Journée Olympique sous le signe de « l’Afrique Solidaire » Jeux Africains de plage, 1 000 Athlètes, 1 400 Accrédités 5 000 Spectateurs / Jour, 500 Bénévoles, 13 Sports au rendez-vous. Durant 8 jours, Hammamet deviendra l’épicentre du continent africain et tous les regards se porteront sur cet événement phare : « Les Jeux Africains de Plage ».
Cette édition s’annonce palpitante, avec des enjeux à la mesure de cette manifestation. Mais aussi, quel meilleur moment que celui de ce grand rendez-vous pour évoquer l’avenir de ces Jeux, qui passe naturellement par la modernisation du site qui abritera les différentes disciplines.
Depuis un an, le Comité national olympique Tunisien porte ce projet qui vise à faire entrer les Jeux de plain-pied dans le calendrier international. « Notre force réside dans notre forte volonté de réussir ce challenge. C’est tous le sens de notre projet . Avant de vivre intensément « Les Jeux Africains de Plage », gardons dans notre esprit que cette modernisation du paysage sportif africain est vitale. Vitale, pour préserver la santé générale du sport africain, vitale, pour faire vivre, pour développer et promouvoir le sport africain. Convaincu de l’impact de cet événement sur l’image de notre pays, les pouvoirs publics et les sponsors continueront à coup sûr à apporter leur soutien et leur appui. Ces enseignements sont autant de raisons qui nous pousseront à mener jusqu’à son terme l’organisation de cette manifestation continentale. Gardons cet enjeu à l’esprit, d’autant qu’il fédère sans peine toute la famille sportive tunisienne et cristallise ses énergies », avait confié le président du comité d’organisation.
Les commentaires sont fermés.